Liège-Verviers

Métamorphoses 2021 : les sentiers de la métropole

1 Minute(s) de lecture

Cet été, les communes de l’arrondissement de Liège se pareront de leurs plus beaux atours pour accueillir la 3ème édition de « Métamorphoses ».

En 2016 et 2018, Métamorphoses a proposé, dans divers lieux de la métropole, des représentations époustouflantes entièrement gratuites : atterrissage d’un vaisseau venu d’ailleurs (« l’Aéroflorale ») sur l’espace Tivoli, un vélo filant sur l’eau sur la Dérivation, des oies marchant au pas d’une fanfare dans le Parc de la Boverie, des façades servant d’écrans démesurés pour projection de parties de Pacman Place Saint-Etienne, un pique-nique géant sur les quais de Meuse, un spectacle de feu à Herstal, des manèges délirants à Chaudfontaine, une féérie de couleurs à Seraing, l’île Robinson de Visé transformée en
sous-bois fantasmagorique…

Une qualité artistique qui a rassemblé quelques centaines d’artistes durant 4 jours sur 8 sites et attiré 75 000 visiteurs en 2016. Une édition 2018 qui a permis à plus de 50 spectacles de se produire durant 5 jours sur 5 sites et rencontré des dizaines de milliers de visiteurs. Véritable levier de promotion, ces rendez-vous ont marqué les esprits et attiré un public national et international.

Le début de l’histoire est écrit, la suite se devra d’être une “métamorphose de Métamorphoses” compte tenu de la crise sanitaire que nous venons de vivre et dont nul ne connaît les effets futurs. En 2021, la métamorphose de nos vies, de nos habitudes, de nos quotidiens, de nos manières de nous déplacer, de nous rencontrer, sera une dimension qui s’ancrera dans la conception de ce 3e rendez-vous.

Six voyages refléteront la diversité de la métropole : patrimoine minier, industriel, réserves naturelles, campagnes et clochers, parcs et jardins, sources thermales, forêts et légendes,… Six parcours agrémentés d’artistes qui leur donneront un autre visage.

Les 15, 22 et 29 août 2021, venez capturer des images inédites de la métropole liégeoise : une scène au sommet d’un terril, des poètes cachés dans des potagers collectifs, des trapèzes accrochés dans des hangars abandonnés, des arbres sonores, des pauses musicales, une licorne géante…

Plus d’infos : https://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/content/metamorphoses-spectacles-feeriques-a-liege

3087 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un spectacle de magie virtuel en soutien aux sinistrés

2 Minute(s) de lecture
Les magiciens Clément Kerstenne et Philippe Bougard d’In The Air sont chaque semaine dans Le 8/9 sur Vivacité pour tester de la…
Liège-Verviers

John Cockerill : 440 000 tonnes de CO2 seront épargnées en Afrique du Sud

2 Minute(s) de lecture
John Cockerill comptera prochainement une nouvelle tour solaire dans le monde. La prochaine centrale solaire à concentration à sels fondus de John…
Liège-Verviers

CHICK&CHEEZ, une nouvelle enseigne de restauration rapide débarque dans le centre de Liège

1 Minute(s) de lecture
Nouvelle chaîne de restauration rapide, CHICK&CHEEZ a ouvert son premier restaurant, mercredi, à deux pas de la Place Saint-Lambert dans le centre…