Liège-Verviers

CHICK&CHEEZ, une nouvelle enseigne de restauration rapide débarque dans le centre de Liège

1 Minute(s) de lecture

Nouvelle chaîne de restauration rapide, CHICK&CHEEZ a ouvert son premier restaurant, mercredi, à deux pas de la Place Saint-Lambert dans le centre de Liège. Comme son nom l’indique, l’enseigne propose du poulet frit. Elle ambitionne d’ouvrir 38 restaurants en Belgique d’ici 2024 et d’exporter son concept en Europe.   

La crise sanitaire a fortement impacté le secteur de l’horeca mais elle a aussi créé de nouvelles opportunités, notamment dans la vente de plats à emporter (take away et delivery), explique Pieter Daems, General manager de CHICK&CHEEZ. Nous sommes convaincus qu’avec CHICK&CHEEZ nous pouvons rapidement prendre une part de marché importante sur ce segment de la restauration rapide encore peu développé en Belgique.”

CHICK&CHEEZ est la nouvelle enseigne du groupe QSRP (Quick Service Restaurant Platform) qui chapeaute en Belgique les chaînes de restaurants Burger King et Quick (burgers), O’Tacos (tacos halal dans le style français) ainsi que NORDSEE et Go!Fish (fruits de mer certifiés durables). “Liège a toujours été une ville importante pour QSRP, affirme Pieter Daems. CHICK&CHEEZ, situé en face d’un Burger King et à côté d’un Quick, est d’ailleurs notre 10ème restaurant dans la métropole. “

L’ouverture du restaurant dans le centre de Liège sera suivie par deux nouvelles implantations à l’automne à Hornu et Mons et à Charleroi et Bruxelles à la fin de l’année, avant Anvers en 2022. “Notre objectif est de compter 38 restaurants en Belgique d’ici la fin 2024 et d’implanter rapidement la marque dans tout le Benelux, expliqueAdlane Draou, l’entrepreneur qui a acquis la master franchise CHICK&CHEEZ pour le Benelux. L’idée est également de développer des espaces multi-franchises comme prochainement à Mons aux Grands Prés où un O’Tacos et un CHICK&CHEEZ se côtoieront dans le même emplacement.”

L’ouverture du CHICK&CHEEZ à Liège entraînera la création d’une dizaine d’emplois. D’ici la fin 2024, grâce à ses projets de développement, l’enseigne devrait employer près de 400 personnes.   

Copyright CHICK&CHEEZ

3147 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Artialis : nouvel essai clinique de pointe dans le cadre d'un traitement efficace de l'arthrose

1 Minute(s) de lecture
Nestlé Health Science et la société Artialis (Liège)ont développé conjointement un essai clinique post-commercialisation destiné aux patients souffrant d’arthrose du genou. L’essai Wobe-SMART,…
Liège-Verviers

Rachats d'entreprise par des fonds de capital-risque privé : un impact négatif sur la satisfaction des employés

3 Minute(s) de lecture
La Saïd Business School de l’Université d’Oxford et HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège viennent de publier une recherche…
Liège-Verviers

John Cockerill : un camion de déchets… propre

2 Minute(s) de lecture
Les échéances se succèdent, le compte à rebours a commencé. Fermeture (probable ?) des centrales nucléaires en 2025, réduction drastique de la…