Liège-Verviers

CHICK&CHEEZ, une nouvelle enseigne de restauration rapide débarque dans le centre de Liège

1 Minute(s) de lecture

Nouvelle chaîne de restauration rapide, CHICK&CHEEZ a ouvert son premier restaurant, mercredi, à deux pas de la Place Saint-Lambert dans le centre de Liège. Comme son nom l’indique, l’enseigne propose du poulet frit. Elle ambitionne d’ouvrir 38 restaurants en Belgique d’ici 2024 et d’exporter son concept en Europe.   

La crise sanitaire a fortement impacté le secteur de l’horeca mais elle a aussi créé de nouvelles opportunités, notamment dans la vente de plats à emporter (take away et delivery), explique Pieter Daems, General manager de CHICK&CHEEZ. Nous sommes convaincus qu’avec CHICK&CHEEZ nous pouvons rapidement prendre une part de marché importante sur ce segment de la restauration rapide encore peu développé en Belgique.”

CHICK&CHEEZ est la nouvelle enseigne du groupe QSRP (Quick Service Restaurant Platform) qui chapeaute en Belgique les chaînes de restaurants Burger King et Quick (burgers), O’Tacos (tacos halal dans le style français) ainsi que NORDSEE et Go!Fish (fruits de mer certifiés durables). “Liège a toujours été une ville importante pour QSRP, affirme Pieter Daems. CHICK&CHEEZ, situé en face d’un Burger King et à côté d’un Quick, est d’ailleurs notre 10ème restaurant dans la métropole. “

L’ouverture du restaurant dans le centre de Liège sera suivie par deux nouvelles implantations à l’automne à Hornu et Mons et à Charleroi et Bruxelles à la fin de l’année, avant Anvers en 2022. “Notre objectif est de compter 38 restaurants en Belgique d’ici la fin 2024 et d’implanter rapidement la marque dans tout le Benelux, expliqueAdlane Draou, l’entrepreneur qui a acquis la master franchise CHICK&CHEEZ pour le Benelux. L’idée est également de développer des espaces multi-franchises comme prochainement à Mons aux Grands Prés où un O’Tacos et un CHICK&CHEEZ se côtoieront dans le même emplacement.”

L’ouverture du CHICK&CHEEZ à Liège entraînera la création d’une dizaine d’emplois. D’ici la fin 2024, grâce à ses projets de développement, l’enseigne devrait employer près de 400 personnes.   

Copyright CHICK&CHEEZ

3087 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un spectacle de magie virtuel en soutien aux sinistrés

2 Minute(s) de lecture
Les magiciens Clément Kerstenne et Philippe Bougard d’In The Air sont chaque semaine dans Le 8/9 sur Vivacité pour tester de la…
Liège-Verviers

John Cockerill : 440 000 tonnes de CO2 seront épargnées en Afrique du Sud

2 Minute(s) de lecture
John Cockerill comptera prochainement une nouvelle tour solaire dans le monde. La prochaine centrale solaire à concentration à sels fondus de John…
Liège-Verviers

Ethiopian Airlines et Liege Airport renforcent leur partenariat

2 Minute(s) de lecture
Ethiopian Airlines Cargo and Logistics Services et Liege Airport ont annoncé le renouvellement de leur partenariat jusqu’en 2026. Cette annonce confirme le rôle…