Liège-Verviers

Nankay : une feuille aux vertus insoupçonnées promue par 3 entrepreneurs liégeois

1 Minute(s) de lecture

Vicente, Kader et Tristan sont trois amis liégeois aux parcours variés qui ont décidé d’unir leurs forces autour d’un projet commun. Le premier a découvert la Guayusa en 2016 lors d’une expédition en plein cœur de l’Amazonie équatorienne. À son retour, la dégustation et une étude approfondie de cette feuille aux vertus insoupçonnées ont suscité l’enthousiasme de ses deux (futurs) acolytes. De leur engouement est née l’entreprise Nankay.

L’ambition de cette jeune société est de promouvoir, dans notre région, la Guayusa. La culture de ce végétal est réalisée par des communautés indigènes en Amazonie et plus précisément en Équateur. Rassemblés en coopératives qui leur appartiennent, ils travaillent selon des techniques d’agroforesteries en harmonie avec la nature.

La tradition de la Guayusa existe depuis plus de 2000 ans en Amazonie et est consommée tous les jours par les populations locales. Selon celles-ci, cette plante aurait des vertus magiques et permettrait de rester alerte en tout circonstance. Chargée en caféine, l’énergie que procure la consommation de cette plante en infusion est libérée tout au long de la journée. La Guayusa contient 50% de plus d’antioxydants que le thé vert. Elle ne possède pas ou peu de tannin. Bonne pour le système cardiovasculaire, elle possède en outre un effet anti-inflammatoire.

Pour l’heure, le catalogue de Nankay se compose de différentes infusions à base de Guayusa aromatisées (ou pas) à d’autres parfums. 

Plus d’infos : https://guayusa-nankay.myshopify.com

3652 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Du houblon sur le toit du centre commercial Belle-Île

2 Minute(s) de lecture
Le Shopping Belle-Île innove en créant de l’ombrage sur une verrière avec une plante bien de chez nous. Ainsi cet été, 36…
Liège-Verviers

La Ferme de l’Arbre reçoit le titre de ‘meilleur magasin bio à la ferme d’Europe’

1 Minute(s) de lecture
La famille Pâque et son équipe sont au siège de la Commission européenne à Bruxelles ce vendredi matin à l’occasion de la…
Liège-Verviers

La guerre en Ukraine perturbe le trafic ferroviaire entre Liège et la Chine

3 Minute(s) de lecture
Il faut voir le terminal ferroviaire implanté à Bierset à quelques encablures de l’aéroport ! De part et d’autre d’un vaste quai, deux…