Liège-Verviers

De plus en plus d’entreprises liégeoises soutiennent l’ASBL Indah

1 Minute(s) de lecture

Fondée en 2015, l’ASBL Indah s’est donnée pour mission de se battre pour l’accès à l’éducation des enfants et la formation des femmes. L’association soutient actuellement trois projets au Rwanda, au Sri Lanka ainsi qu’à Madagascar auprès de ses partenaires locaux.

“L’accès à l’éducation des enfants est non seulement vecteur d’épanouissement, de conscience et de responsabilité en tant que futurs citoyens. Leur présence à l’école permet également d’éviter l’errance qui peut amener à de la violence et à différents types d’exploitation”, expliquent Sophie Grégoire et Stéphanie Poumay, administratrices de l’ASBL. “L’accès à une formation professionnalisante pour les femmes assure une stabilité de la structure familiale de manière plus complète pour un développement durable de la communauté. Une prise en charge globale est nécessaire, c’est pourquoi nous assurons aussi une sécurité alimentaire ainsi qu’un suivi des soins de santé.”

Pour y parvenir, Indah propose une nouvelle manière d’aborder l’acte d’engagement solidaire par des récoltes de fonds qui ont du sens et ont un impact positif pour les deux parties (événements inspirants, partenariats win- win, création d’une boutique solidaire en ligne…)

Déterminées et passionnées, les deux jeunes femmes ne cessent de rechercher des entreprises partenaires qui souhaitent apporter une dimension humaine supplémentaire à leur mission. Et en région liégeoise, les sociétés sont de plus en plus nombreuses à se manifester. “Nous avons, notamment, bénéficier du soutien d’entreprises pour rénover une école. D’autres participent aux frais de scolarité de nos 85 petits bouts à Madagascar (budget 10000/an). Pour le moment, nous cherchons des entreprises pour soutenir nos frais structurels (nôtre autonomie financière, 2-3 ans). Une entreprise liégeoise vient d’accepter pour un salaire et nous cherchons pour le deuxième, le budget est des 22.500 €/an.”

Plus d’infos : https://indah.be  

3652 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Du houblon sur le toit du centre commercial Belle-Île

2 Minute(s) de lecture
Le Shopping Belle-Île innove en créant de l’ombrage sur une verrière avec une plante bien de chez nous. Ainsi cet été, 36…
Liège-Verviers

La Ferme de l’Arbre reçoit le titre de ‘meilleur magasin bio à la ferme d’Europe’

1 Minute(s) de lecture
La famille Pâque et son équipe sont au siège de la Commission européenne à Bruxelles ce vendredi matin à l’occasion de la…
Liège-Verviers

La guerre en Ukraine perturbe le trafic ferroviaire entre Liège et la Chine

3 Minute(s) de lecture
Il faut voir le terminal ferroviaire implanté à Bierset à quelques encablures de l’aéroport ! De part et d’autre d’un vaste quai, deux…