Liège-Verviers

Ethias investit 25 millions d’euros dans des plans de relance économique flamands

1 Minute(s) de lecture

Ethias a décidé d’investir 25 millions d’euros dans le Welvaartsfonds flamand (Fonds pour la prospérité).

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, beaucoup d’entreprises doivent leur survie à diverses formes de soutien. Ces aides n’étant pas éternelles, certaines ont aujourd’hui grandement besoin d’un complément de capital pour pouvoir redémarrer. Concrétisant un partenariat entre la société d’investissement flamand PMV et des investisseurs privés, le Welvaartsfonds se veut la clé de voûte du plan de relance économique flamand.

Renforcer la solvabilité pour une prospérité à long terme

En décembre 2020, 40 partenaires financiers ont signé une charte de collaboration, adhérant ainsi au Welvaartsfonds. En investissant dans des entreprises, en apportant des opportunités et en contrôlant les investissements, ils s’engagent à collaborer pour renforcer la solvabilité des entreprises flamandes touchées par la crise du coronavirus. Un moyen de garantir la prospérité de la Flandre à long terme.

Entreprises locales

Dans cette première phase, le consortium d’investisseurs institutionnels s’engage à investir 167 millions d’euros dans l’économie flamande, dont 25 millions proviennent d’Ethias. Il s’agit d’investissements dans des entreprises locales et innovantes qui ont souffert de la pandémie de Covid-19, mais dont la structure financière était saine fin 2019. 

Au-delà du soutien à l’économie, cet investissement permet aussi aux clients B2B et B2C d’Ethias de soutenir indirectement le plan de relance et d’en récolter les fruits, notamment via les bénéfices attendus.

En plus de cet investissement dans le Welvaartsfonds, Ethias scrute de près les autres fonds de relance aux niveaux régional et fédéral. Elle assumera également sa responsabilité sociétale à ces niveaux. Ethias combinera cette contribution aux plans de relance post-pandémie au soutien pour la reconstruction des infrastructures qui ont énormément souffert après les inondations de juillet dernier.

Photo : Philippe Lallemand, CEO d’Ethias – Copyright Ethias

3652 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Du houblon sur le toit du centre commercial Belle-Île

2 Minute(s) de lecture
Le Shopping Belle-Île innove en créant de l’ombrage sur une verrière avec une plante bien de chez nous. Ainsi cet été, 36…
Liège-Verviers

La Ferme de l’Arbre reçoit le titre de ‘meilleur magasin bio à la ferme d’Europe’

1 Minute(s) de lecture
La famille Pâque et son équipe sont au siège de la Commission européenne à Bruxelles ce vendredi matin à l’occasion de la…
Liège-Verviers

La guerre en Ukraine perturbe le trafic ferroviaire entre Liège et la Chine

3 Minute(s) de lecture
Il faut voir le terminal ferroviaire implanté à Bierset à quelques encablures de l’aéroport ! De part et d’autre d’un vaste quai, deux…