Sponsorisé

HollloH : un des plus grands parcs de réalité virtuelle est liégeois

3 Minute(s) de lecture

1600m2 : voici les dimensions hors normes de ce qu’il faut désormais considérer comme l’un des plus grands parcs d’attractions de réalité virtuelle. Et ce lieu se situe au n° 200 de la rue Basse-Wez, à Liège.

Équipements high tech, ambiance futuriste : bienvenue à HollloH, l’un des plus grands centres de réalité virtuelle (VR). C’est sous l’impulsion de la société Vigo Universal que ce lieu incroyable a ouvert ses portes le 5 mars 2020. Évidemment, une semaine après, l’équipe n’a eu d’autre choix que de fermer pour cause de confinement. Mais un peu plus d’un an plus tard, c’est avec une joie non dissimulée que cette même équipe a pu de nouveau accueillir les visiteurs et leur faire découvrir ce lieu incroyable dédié au divertissement grand public.

C’est la volonté de Christophe Hermanns, le CEO de HollloH et de Vigo Universal : proposer aux visiteurs des expériences hors du commun, inédites. C’est d’ailleurs le mot « Expériences » qui est ici utilisé pour définir les différentes possibilités de jeux. Et le choix est vaste : jeux d’arcade, de coopération ou de compétition, combat d’ennemis ou d’ovnis, galops déjantés sur une licorne, skate hyper futuriste, vous pourrez à la fois retomber en enfance ou sauver le monde. On peut y aller seul, à deux, en groupe, de 8 à 99 ans : ce parc est ouvert à tous et s’adapte à chacun.

Team-buildings, cocktails, incentives, etc.

HollloH propose des jeux d’eSport totalement exclusifs avec, notamment, V-Ray : ici c’est avec un sac à dos et dans une salle de 800 m2 – c’est la plus grande salle de free-roaming connue- que tout va se jouer à coups de rayons laser qui interagissent avec le décor. Il faut de l’énergie, du souffle et de la stratégie. Une expérience idéale pour, par exemple, une journée incentive entre collègues, puisqu’il s‘agit d’un jeu coopératif avec classement et scoring à la fin. Et pendant que les uns jouent, les autres peuvent regarder – et d’ailleurs beaucoup rigoler – en visualisant leurs collègues se démener.

C’est d’ailleurs l’autre point fort de ce centre qui peut aussi privatiser son espace pour différents events privés ou pour les entreprises, qu’il s’agisse de cocktails, de team-buildings ou incentives. Tout est possible et l’équipe se plie en quatre pour que le moment soit inoubliable.  « Nous pouvons accueillir jusqu’à 150 personnes et en occuper 50 en même temps, avec des expériences différentes. Quand un groupe joue, l’autre peut profiter du spectacle dans la cafétéria » explique Marcelline Laurent, project-manager. « Nous offrons des solutions sur mesure, à la carte, et la possibilité de personnaliser l’espace, les jeux et les sièges lumineux aux couleurs et logos de l’entreprise ». 

Divertissement, culture, et formations professionnelles

HollloH dispose également d’un espace cinéma et ça, c’est tout autant exclusif puisqu’ils sont les premiers à disposer du premier cinéma de VR permanent, qui vous permet de plonger totalement au cœur de l’action.

Plonger dans l’action, mais aussi plonger dans des œuvres. Ainsi, jusqu’au mois d’août dernier, la salle proposait une exposition étonnante, puisqu’elle retraçait les origines de la réalité virtuelle. Car tout a commencé il y a… 300 ans. Évidemment, à l’époque, les casques étaient très différents…

On le voit, les perspectives de la VR sont immenses, et Christophe Hermanns l’a bien compris. Qu’il s’agisse de divertissement, d’art ou de formations professionnelles, si HollloH peut offrir des expériences exclusives, c’est parce qu’ils les créent via le studio de développement namurois de Vigo Universal. HollloH constitue donc un centre pilote pour la suite, qui pourrait aussi s’exporter à l’international.

Infos : www.hollloh.com

Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

IZICOwork, l’espace de coworking au vert et facile d’accès

2 Minute(s) de lecture
IZICOwork est un tout nouvel espace de coworking situé à Rocourt dans un quartier calme et verdoyant. 40 postes de travail parfaitement…
Sponsorisé

GoStore : quand la protection solaire s’inscrit pleinement dans l’économie d’énergie

3 Minute(s) de lecture
Depuis quelques années, nous avons la chance de profiter de « longs mois d’été ». Cependant, force est de constater que les températures sont…
Sponsorisé

DHL Express mise sur le carburant aviation durable

2 Minute(s) de lecture
DHL Express s’engage à décarboner la logistique aéronautique et à la rendre plus durable. Pour relever ce défi, l’entreprise de services express…