Liège-Verviers

8 “Super-Jobdays” à destination de la Construction

2 Minute(s) de lecture

à ses entreprises de combler leurs besoins importants en personnel qualifié. La région liégeoise, fortement touchée par les inondations, a vu ses besoins en main d’œuvre nécessaire à la reconstruction décupler ; c’est pourquoi, les 2 premiers Super-Jobdays prendront place à Liège et à Verviers ces 12 et 13 octobre. Actuellement, 2.375 offres sont à pourvoir ! 

Au cours des 8 premiers mois de 2021, ce sont 22.987 opportunités d’emploi (hors autres SPE) qui ont été reçues pour la construction, soit une augmentation de 26,5% par rapport aux mêmes mois de 2020. Les 5 métiers les plus recherchés :

Top 5 des métiers – opportunités d’emploi (hors autres SPE)Nbre d’opportunités
1.Ouvrier/ouvrière des travaux publics1.993
2.Electricien/électricienne du bâtiment et des travaux publics1.492
3.Ouvrier/ouvrière de la maçonnerie1.248
4.Chef/cheffe de chantier du BTP1.129
5.Réalisateur/réalisatrice d’ouvrages en bois et matériaux associés852

Actuellement, sur le site du Forem, se trouvent encore 2.375 offres d’emploi pour le secteur de la construction dont 878 pour la Province de Liège (Liège-Huy-Verviers).

Afin de soutenir le secteur, le Forem met en place un plan d’actions qui repose sur 3 piliers : 8 Super-Jobdays, une mobilisation des demandeurs d’emploi ayant une expérience dans la construction et des formations qualifiantes.

  1. Minimum 8 Super-Jobdays vont être organisés par le Forem sur toute la Wallonie. Les conseillers entreprises spécialisés construction du Forem mobiliseront les entreprises en demande de recrutement. En participant à ces Super-Jobdays, elles pourront recruter en direct leurs futurs collaborateurs, aux profils très variés, avec ou sans qualifications. Outre les recruteurs présents, le Forem promotionnera les offres de ceux qui ne pourront pas être là. 
  2. Tous les demandeurs d’emploi ayant une expérience récente dans le secteur de la construction repris dans la base de données du Forem seront mobilisés par les conseillers emploi.
  3. Avec ses 22 centres de formation dédiés à la construction et leurs 59 formations, le Forem et ses formateurs sont à pied d’œuvre pour former un grand nombre de demandeurs d’emploi. Des formations sur mesure pourront aussi être envisagées.
Infos pratiques et premières dates  À Liège, le 12 octobre À Verviers, le 13 octobre   Comment s’inscrire en tant que candidat ? Via le 0800/93 947 Contact pour les employeurs ? leur conseiller Forem ou le 0800/93 946, dédié aux entreprises 
Image par annawaldl de Pixabay 
3133 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Infratech fête ses 20 ans

1 Minute(s) de lecture
Etablie à Thimister-Clermont, l’entreprise Infratech est spécialisée dans les solutions d’infrastructures réseaux d´eau, de gaz, d’électricité et des télécommunications. Voici quelques jours,…
Liège-Verviers

Bateau urbain : transport fluvial au coeur des villes

3 Minute(s) de lecture
  Cela paraîtra peut-être étonnant en ces temps encombrés mais à Liège aussi, c’est la semaine de la mobilité ! C’est dans ce…
Liège-Verviers

Mithra annonce l’approbation d’Estelle® en Russie

1 Minute(s) de lecture
L’Agence russe des Médicaments (Roszdravnadzor) a approuvé la demande d’enregistrement du nouveau contraceptif oral Estelle®. Développé par Mithra, Estelle® est la première et unique pilule…