Sponsorisé

DigiAccelerator : Profitez de la rentrée pour booster votre projet digital

3 Minute(s) de lecture

La méthodologie orientée résultats permet aux entreprises accompagnées par Engine de développer des projets correspondant aux attentes du marché. Grâce à la deuxième édition du programme DigiAccelerator animé par des coachs et experts chevronnés, les PME qui ont un projet digital vont pouvoir, en 6 semaines, le valider et le mettre sur les rails dans les meilleures conditions…

Engine a pour mission d’accélérer les transitions en entreprise. Ses domaines de prédilection sont la digitalisation et le développement durable. Depuis sa création en 2012, elle propose des programmes d’accompagnement dont la marque de fabrique est une approche orientée client. « Nous avons différents programmes dont l’objectif est de bousculer les entreprises et de les confronter à leur clientèle pour qu’elles développent des projets qui correspondent réellement aux attentes du marché » explique Nathalie Guilmot, Project Manager.

Le digital, indispensable et plus que jamais d’actualité

La transition digitale est désormais un des axes principaux des actions menées par Engine. Au travers de son partenariat avec Agoria, Engine offre avec le DigiAccelerator la possibilité d’aller plus loin dans la démarche digitale en proposant aux entreprises de les accompagner dans le processus de validation d’un de leurs projets digitaux. Savoir dans quel projet investir, où mettre les priorités et comment répondre aux attentes des clients. Autant de questions qui peuvent inquiéter et auxquelles ce programme répond.

4 jours pour valider votre projet digital

La crise sanitaire a fortement accéléré la transition digitale. Toutes les entreprises sont touchées par cette révolution. Pour tirer pleinement profit de ce levier de performance et de croissance, le DigiAccelerator propose un programme de 4 jours étalé sur 6 semaines (du 22 octobre au 10 décembre) qui permettra aux entreprises participantes de valider rapidement et à moindre coût leur projet digital et de diminuer le risque lié à son opérationnalisation.

Votre PME envisage la mise en place d’un projet digital ? Ce programme vous concerne !

La cible de ce programme sont les PME wallonnes de 10 à 250 personnes ayant identifié un projet digital sur lequel elles souhaitent travailler. Selon les cas, il peut s’agir d’une solution digitale qui intervient à un point de contact précis du parcours clients (ex. : système de commandes en ligne, digitalisation de la facturation client, système de chat pour le SAV, rdv par vidéo, …) ou d’un nouveau service, produit ou business model digital à destination des clients pour se distinguer de la concurrence (ex. : utilisation de drones pour cartographier un espace, monitoring de consommation d’un produit par des capteurs IoT, système d’alerte en cas de vol par des micro-balises GPS, …).

Ils ont participé à la première édition

Au terme du premier DigitAccelerator, les participants ont notamment souligné la richesse des échanges entre pairs et l’intérêt de disposer à l’avenir d’une méthodologie transposable à d’autres projets.

« Le DigiAccelerator m’a permis de me plonger de manière beaucoup plus intense, et avec plus de succès, dans l’application de notre stratégie long terme. Témoigne François Reichling, Dirigeant de Travelec. C’est également très boostant de se confronter au marché dès le début afin de valider des hypothèses de travail sur base d’un prototype ».

Pour que les ateliers soient d’une efficacité optimale, les 4 à 6 sociétés participantes seront représentées par une équipe pluridisciplinaire de 2 à 3 personnes (dont un membre de la direction ou bénéficieront de son appui). Ne tardez donc pas à vous inscrire ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 octobre.

DigiAccelerator en bref

Pour qui ? 4 à 6 PME wallonnes par édition (2 à 3 personnes/PME)
Quand ? Du 22 octobre au 10 décembre 2021 (22/10, 9/11, 23/11 et 10/12)
Format ? Atelier collectif et interactif
Où ?  à Namur
Combien ? 1500 € HTVA par équipe (1100 € pour les membres Agoria)
Ce programme est subventionné à 90% par les Fonds européens Feder. Il est donc proposé à un prix exclusif.

ENGINE
Rue Emile Francqui 6/1
1435 Mont-Saint-Guibert
http://www.engine-cw.be/digiaccelerator
nathalie.guilmot@engine-cw.be
Tél. : 0476/54.59.23

48 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Les bilans (positifs) de « Boost Your Growth », le programme de croissance d’EY pour les entreprises wallonnes

3 Minute(s) de lecture
En 2018, Ernst & Young lançait « Boost your Growth », un programme créé pour permettre de booster la croissance des PME wallonnes. Trois ans plus tard, ce programme…
Sponsorisé

Face à la pénurie de talents IT : abnetwork mise sur la formation de ses ingénieurs pour répondre aux attentes de ses clients

3 Minute(s) de lecture
Combien d’entreprises connaissent des lenteurs informatiques qui ralentissent leurs employés ? Combien d’entre elles s’inquiètent d’être la cible de hackers, avec la mauvaise…
Sponsorisé

L'application Falco séduit les indépendants et chefs d'entreprise

2 Minute(s) de lecture
Avec son application Falco, Horus a convaincu les entrepreneurs de passer au digital, afin d’accéder en temps réel aux informations financières de…