Wallonie

Le Forem et EQUANS s’associent pour recruter 60 électriciens-monteurs-câbleurs

1 Minute(s) de lecture

EQUANS, le nouveau nom d’ENGIE Solutions en Belgique (Fabricom SA), est à la recherche de 60 candidats motivés pour suivre une formation d’électricien-monteur-câbleur, qui seront engagés dans l’entreprise au terme de leur formation. La première vague concerne 12 postes. La formation de 17 semaines se déroulera en alternance (formation théorique et pratique pendant 13 semaines, puis stage en entreprise de 4 semaines). Une séance d’information est prévue le 30/09.  

EQUANS est spécialisé dans la conception, l’intégration et la maintenance d’installations et de services multi-techniques. Les domaines d’activité sont très divers: infrastructures, bâtiments, industrie, réseaux de distribution et d’énergie. Pour renforcer ses équipes, Equans se lance dans un projet de recrutement de 60 personnes pour le milieu industriel, projet étalé sur un an et demi. Dans un premier temps, c’est une dizaine de postes en CDI qui sont à pourvoir.  

Une séance d’information est organisée le jeudi 30 septembre au Centre de compétence TechnoCampus à Gosselies, à laquelle les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 13/09 via l’adresse emailentreprises.hainautsud@forem.be.

Les candidat(e)s retenu(e)s suivront une formation théorique et pratique de 13 semaines qui se déroulera essentiellement au Centre de compétence TechnoCampus, suivie de 4 semaines de stages au sein même d’EQUANS.

La formation est ouverte à tous, même pour ceux qui ne sont pas du tout dans le domaine technique. Elle n’exige pas de véritables “prérequis” techniques ni d’expérience, il faut surtout être motivé(e) et intéressé(e) par la fonction, avoir le permis B et faire preuve de souplesse et de flexibilité.

Photo : pixabay

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les PME européennes, peu nombreuses, qui protègent leurs innovations en tirent de nombreux bénéfices...

4 Minute(s) de lecture
Seule une petite entreprise sur 10 dans l’UE détient des droits de propriété intellectuelle, selon une nouvelle enquête de l’EUIPO, Office de…
Wallonie

La collection "Je veux savoir" (l'entreprise et l'emploi) de l'UWE : les dernières éditions consultables en format digital...

2 Minute(s) de lecture
La collection « Je veux savoir ! », créée par l’Union Wallonne des Entreprises, fait peau neuve ! Poursuivant le processus de digitalisation de…
Wallonie

Le Forem développe des "SmartCorners" pour lutter contre la fracture numérique des demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, la digitalisation bouleverse tous les secteurs. Manquer de compétences numériques s’avère être un frein à l’insertion sur le marché de l’emploi….