Liège-Verviers

Un jeune liégeois de 19 ans décroche le premier prix des jeunes entrepreneurs

2 Minute(s) de lecture

Ce lundi 13 septembre, le jeune Robin Golenvaux aura l’honneur de se rendre au Palais provincial de Liège afin de recevoir un prix d’honneur aux cotés d’autres étudiants liégeois méritants. A seulement 19 ans, Robin rencontrera la Députée en charge de l’enseignement (Mme Muriel Brodure-Willain) qui tient à souligner par ce prix son implication toute particulière dans un projet créatif et engagé pour l’environnement, l’économie circulaire ou encore le travail social. C’est aussi l’occasion de féliciter l’étudiant pour l’équilibre qu’il a su trouver entre sa vie entrepreneuriale et académique au sein du département économique (marketing) à la HEPL (Haute école de la Province de Liège). Lancé dans le cadre scolaire puis lors du concours YEP1 (youth entrepreneurs project) organisé par LJE (Les jeunes entrepreneurs), le projet est évalué, challengé ainsi que son fondateur ! JUST WOOD AND MORE remporte ainsi, deux prix à la grande finale nationale: celui du projet incluant le mieux les valeurs de l’économie circulaire et celui du meilleur projet d’entreprise de Wallonie Bruxelles. Une victoire qui est un vrai coup de boost pour son fondateur.

Une des motivations qui a mené à l’existence de ce projet était l’envie qu’avait Robin d’offrir aux gens un moyen de se rencontrer, partager et créer des souvenirs. Un vrai manque selon lui depuis la crise sanitaire et les récentes inondations. En ce sens, le projet de Robin tombe à pic car ses jeux sont conçus pour partager des moments collectifs et ludique peu importe votre âge. Concrètement Just Wood and more propose la location de jeux en bois inédits. Un service adapté selon vos convives et votre événement (mariage, anniversaire, mouvements de jeunesses, fêtes d’entreprise ou kermesse d’école). Just Wood a toujours les solutions et conseils pour que tous les convives soient piqués par l’envie de jouer. Après chaque location, les jeux sont révisés et réparés si besoin dans le but de prolonger leur durée de vie et limiter les déchets. L’expérience reste ainsi unique et les jeux sont toujours dans le meilleur état possible.

Etudiant en marketing à la HEPL, cela fait déjà 4 ans que l’idée de créer sa propre entreprise germe dans la tête de Robin Golenvaux. « Tout est parti d’un petit croquis sur un post-it, j’imaginais juste une machine de fête foraine complètement revisitée en bois ». Quelques mois plus tard son rêve dévient réalité après un long travail de recherche et de conception. C’est en proposant son jeu à un évènement organisé au profit du Télévie qu’il s’étonne de voir que les adultes s’intéressent aussi fortement à son jeu : « Jamais je n’aurais imaginé que des adultes et personnes âgées seraient attirées par ce jeu, voir leurs yeux pétiller comme des enfants m’a donné l’envie de proposer ce jeu à la location ».

Just Wood and more a fait du chemin depuis la création de ce premier jeu : « Aujourd’hui déjà 10 jeux différents ont été fabriqués et tout autant attendent de l’être » se réjouit son fondateur. Les jeux sont actuellement disponibles sur la province de Liège et Namur mais ne tarderont pas à divertir les familles et événements de nombreuses autres provinces de Belgique ! Actuellement, les réservations de jeux se passent par mail, réseaux- sociaux ou téléphone. Une prise de contact permet d’identifier les éléments adaptés aux besoins du client pour que celui-ci ne doive plus rien gérer le jour-j.

Site Web: https://jeuxenbois.wixsite.com/justwood
Instagram: justwoodandmore
Facebook: Just Wood And More
Mail: justwoodgames@gmail.com

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…
Liège-Verviers

Table ronde : générations croisées en entreprise, risques ou opportunités ?

14 Minute(s) de lecture
C’est une préoccupation pour de nombreux responsables RH: comment faire coexister les générations au sein des entreprises. Cultures différentes, expériences variées, comportements…