Wallonie

Marché de l’emploi en Belgique : presque le niveau d’avant la crise…

1 Minute(s) de lecture

Une analyse d’Indeed, le plus grand site d’offres d’emploi au monde et en Belgique, révèle que le marché de l’emploi belge est presque revenu au niveau d’avant la crise du coronavirus. Il y a actuellement 6 % d’offres d’emploi en moins. « Le redressement du marché du travail en Belgique semble être en lien avec les mesures contre le coronavirus : depuis que les autorités ont commencé à les réduire lentement mais sûrement, le nombre d’offres d’emploi augmente. »

Juste avant les vacances d’été, Indeed comptait encore 14 % d’offres d’emploi en moins par rapport à la période juste avant la pandémie. En début d’année, c’était même un quart de moins. La relance s’est poursuivie pendant les mois d’été, de sorte que fin août, nous ne comptions plus que 6 % d’offres d’emploi en moins.

Il y a un an, le marché du travail belge était complètement chamboulé. À l’époque, le nombre d’offres d’emploi a atteint un plancher avec presque 40 % d’offres d’emploi en moins.

« Depuis que le gouvernement a redonné plus de perspectives à la population, les employeurs ont aussi capté ce signal positif. L’économie a rebondi et les entreprises ont commencé à recruter de plus en plus » explique Arjan Vissers, responsable stratégique d’Indeed.

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le nouveau schéma de développement du Territoire a un impact sur les entreprises aussi

1 Minute(s) de lecture
Voilà un outil qui impacte beaucoup d’entreprises de près ou de loin : le Schéma de développement du Territoire (SDT). Il n’avait pas…
Wallonie

Un quart des accidents du travail concernent les nouvelles recrues

3 Minute(s) de lecture
Les nouveaux employés courent un risque élevé d’accident du travail. Une analyse de l’assureur AXA Belgium – leader sur le marché de…
Wallonie

Un an de droit à la déconnexion : impact positif, mais encore trop d'employés contactés hors des heures de bureau...

3 Minute(s) de lecture
Un an après la mise en place du ‘droit à la déconnexion’, plus de la moitié des employés (54%) sont encore contactés…