Wallonie

Marché de l’emploi en Belgique : presque le niveau d’avant la crise…

1 Minute(s) de lecture

Une analyse d’Indeed, le plus grand site d’offres d’emploi au monde et en Belgique, révèle que le marché de l’emploi belge est presque revenu au niveau d’avant la crise du coronavirus. Il y a actuellement 6 % d’offres d’emploi en moins. « Le redressement du marché du travail en Belgique semble être en lien avec les mesures contre le coronavirus : depuis que les autorités ont commencé à les réduire lentement mais sûrement, le nombre d’offres d’emploi augmente. »

Juste avant les vacances d’été, Indeed comptait encore 14 % d’offres d’emploi en moins par rapport à la période juste avant la pandémie. En début d’année, c’était même un quart de moins. La relance s’est poursuivie pendant les mois d’été, de sorte que fin août, nous ne comptions plus que 6 % d’offres d’emploi en moins.

Il y a un an, le marché du travail belge était complètement chamboulé. À l’époque, le nombre d’offres d’emploi a atteint un plancher avec presque 40 % d’offres d’emploi en moins.

« Depuis que le gouvernement a redonné plus de perspectives à la population, les employeurs ont aussi capté ce signal positif. L’économie a rebondi et les entreprises ont commencé à recruter de plus en plus » explique Arjan Vissers, responsable stratégique d’Indeed.

3133 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Rentrée de l'association The Mastercooks of Belgium...

3 Minute(s) de lecture
Ce 13 septembre 2021, l’Association The Mastercooks of Belgium a fait sa rentrée. Ceci avec non seulement un nouveau Président à sa…
Wallonie

État de l'Union européenne : perspective des Chambres de Commerce

4 Minute(s) de lecture
Le monde économique est fermement convaincu que l’Europe doit se tourner vers l’avenir, même s’il ressent encore les lourds effets de ces…
Wallonie

Télétravail, après la crise : quatre PME sur dix autoriseront deux jours ou plus de télétravail

4 Minute(s) de lecture
Même après le coronavirus, quatre PME sur dix autoriseront leurs collaborateurs à travailler à domicile (au maximum) deux, trois, quatre ou même…