Brabant wallon

Bernard Schobbens désigné “chocolatier de l’année” en Wallonie par le Gault & Millau

2 Minute(s) de lecture

Pour la sixième fois, Gault&Millau a présenté sa sélection des meilleurs chocolatiers dans son guide annuel des chocolatiers. Le célèbre guide a couronné le “Chocolatier de l’année” pour la Flandre, Bruxelles et la Wallonie et a décerné le prix de la “Découverte de l’année” à une nouvelle découverte.
Le guide Gault&Millau propose une sélection exclusive des meilleurs chocolatiers sur la base de diverses dégustations à l’aveugle. Cette année encore, ses inspecteurs ont découvert un certain nombre de nouvelles adresses. C’est parmi celles-ci qu’a été choisi le lauréat du prix de la “Découverte de l’année”. En outre, Gault&Millau a couronné trois chocolatiers du titre de “Chocolatier de l’année” dont l’un domicilié en Brabant wallon, Bernard Schobbens (Chaumont-Gistoux).


Reconversion professionnelle
Bernard Schobbens travaillait dans le secteur des télécommunications lorsqu’il a découvert le métier de chocolatier lors d’un atelier. C’est une révélation, et il décide de se former et de faire un stage chez Jérôme Grimonpon et Jean-Sébastien Jonné à L’Alchimie du Chocolat. Fin 2017, il a ouvert sa propre boutique-atelier. Chaque matin, il y confectionne des chocolats à partir d’ingrédients naturels et de qualité. Tout est fait maison et frais. Le cycle entre la production et la vente est extrêmement court.Comme l’année dernière, le Gault&Millau décerne un prix à la Découverte de l’année, afin de mettre en lumière la qualité de certains nouveaux venus.

A noter que les 2 autres “chocolatiers de l’année” sont, pour la Flandre : Jannes Deduytschaever (Gand) et, pour Bruxelles, Vanessa Renard.
Quant à la découverte de l’année 2022 pour la Belgique, il s’agit de Xocolate (Bruxelles) 

À propos du guide Gault&Millau Chocolatiers 2022
Cette année, ce ne sont pas moins de 114 chocolatiers de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg qui ont été sélectionnés. Ces chocolatiers représentent plus de 155 adresses de magasins. Comme toujours, la sélection s’est faite sur la base de plusieurs dégustations anonymes et objectives. L’équipe du Gault&Millau a procédé de la même manière que pour le guide des restaurants: de manière totalement indépendante, sans intérêts commerciaux ou autres. Les dégustations ont été effectuées sur la base des caractéristiques visuelles et gustatives de chaque article échantillonné. Le Guide des Chocolatiers 2022 compte 80 pages et coûte 9,95 euros sur shop.gaultmillau.be (frais de port gratuits). La sélection complète est en ligne sur www.gaultmillau.be et sur www.chocolatierpatissier.be

3185 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Sweco : premier permis approuvé au Benelux pour une usine de production d’hydrogène vert

2 Minute(s) de lecture
La société de conseil en ingénierie Sweco s’est chargée, à la demande de VoltH2, de la conception et de l’élaboration du permis…
Brabant wallon

LN24 présente, du 11 au 15/10, « La Belgique se relance »(BW) avec la collaboration de la CCIBW...

3 Minute(s) de lecture
Après le Hainaut, place au BW ! C’est en effet sur des pépites économiques de cette province que se concentrent, cette semaine du…
Brabant wallon

Le BW à la recherche d'un gestionnaire pour le tennis et le padel à Hélécine

1 Minute(s) de lecture
Le Brabant wallon cherche un exploitant pour gérer les terrains de tennis, de padel et le club-house sur le site du Château…