Brabant wallonWallonie

Formation Forem/Ores débouchant sur engagements immédiats de “dessinateurs réseaux”

1 Minute(s) de lecture

Le Forem et ORES offrent la possibilité à des demandeurs d’emploi de se former au métier de dessinateur de réseaux de distribution. Basée sur le dessin assisté par ordinateur (DAO), la formation pratique et immersive se déroulera à Nivelles et au sein de l’entreprise. À la clé : un CDD chez ORES ! Ce 28 septembre à 9h aura lieu une séance d’information à distance.

L’objectif de ce partenariat est de permettre le développement de compétences et la formation continue de demandeurs d’emploi tout en répondant efficacement aux besoins d’ORES.  Actuellement, l’entreprise est à la recherche de « dessinateurs réseaux » (H/F/X), dont le métier consiste à dessiner les plans des réseaux de distribution (électricité et gaz) sur ordinateur pour localiser les conduites et les câbles qui transportent l’énergie. Au total, ce sont plus de 60.000 kilomètres de réseaux qui sont gérés par ORES, dans quelque 200 Communes en Wallonie !

À la clé ? Une maitrise du logiciel AutoCAD et un contrat à durée déterminée chez ORES !

Sans prérequis particulier, la formation s’adresse aux personnes qui sont intéressées par les outils informatiques et qui ont envie d’apprendre à manier l’outil AutoCAD, logiciel utilisé par de nombreux corps de métiers. 

La formation, qui sera dispensée à partir du 11 octobre prochain, jusqu’au 25/02/2022 se déroulera au centre de formation de Nivelles et comprend deux stages de 4 semaines au sein des bureaux d’ORES à Aye (Marche-en-Famenne) ou Strépy-Bracquegnies (La Louvière). Les stagiaires qui réussissent la formation et le stage auront la possibilité de rejoindre les 2.350 collaborateurs d’ORES, où 8 postes de dessinateurs réseaux sont actuellement disponibles.

Inscription à la séance d’information au 0800/93.947 au plus tard le 25 septembre !

3186 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

"À la Rencontre du Poisson du terroir" : 1er rendez-vous d’affaires en Wallonie  autour du secteur aquacole

2 Minute(s) de lecture
Les Belges consomment en moyenne plus de 20kg de poissons, crustacés et fruits de mer par an, ce qui fait du poisson…
Brabant wallon

Sweco : premier permis approuvé au Benelux pour une usine de production d’hydrogène vert

2 Minute(s) de lecture
La société de conseil en ingénierie Sweco s’est chargée, à la demande de VoltH2, de la conception et de l’élaboration du permis…
Brabant wallon

LN24 présente, du 11 au 15/10, « La Belgique se relance »(BW) avec la collaboration de la CCIBW...

3 Minute(s) de lecture
Après le Hainaut, place au BW ! C’est en effet sur des pépites économiques de cette province que se concentrent, cette semaine du…