Liège-Verviers

Artialis : nouvel essai clinique de pointe dans le cadre d’un traitement efficace de l’arthrose

1 Minute(s) de lecture

Nestlé Health Science et la société Artialis (Liège)ont développé conjointement un essai clinique post-commercialisation destiné aux patients souffrant d’arthrose du genou.

L’essai Wobe-SMART, qui sera mené en Belgique, permettra d’élucider le mécanisme d’action des produits Wobenzym® en utilisant les technologies de pointe en protéomique et en recherche de biomarqueurs du cartilage, pour révéler les voies et les cibles modulées par Wobenzym®. Cette étude est unique en son genre grâce à des paramètres cliniques innovants tels que l’évaluation structurelle des tissus articulaires par imagerie par résonance magnétique (IRM) et la mobilité physique des patients à l’aide d’appareils connectés. 

L’arthrose touche plus de 250 millions de personnes dans le monde. L’arthrose du genou est douloureuse et l’une des causes les plus fréquentes d’incapacité physique chez les personnes âgées. On estime qu’à l’échelle mondiale 9,6 % des hommes et 18,0 % des femmes âgés de plus de 60 ans souffrent d’arthrose symptomatique et sont touchés par le poids de cette maladie. 

Il existe peu d’options thérapeutiques qui soulagent la douleur et améliorent la mobilité, en particulier pour un usage sûr et à long terme. Il y a une réelle demande pour un traitement anti-inflammatoire qui réduise à la fois les symptômes, qui soit également bien toléré et qui présente un profil risques-avantages supérieur. 

Image par Dr. Manuel González Reyes de Pixabay 


3185 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le Conseil d’administration confirme Leon Van Rompay au poste de CEO de Mithra

2 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de Mithra a confirmé la nomination de Leon Van Rompay au poste de Chief Executive Officer. En février dernier,…
Liège-Verviers

Le Fonds Simenon est désormais en Outremeuse à Liège

3 Minute(s) de lecture
L’Université de Liège, depuis 1976, est bénéficiaire de la donation que Georges Simenon lui a faite de ses archives littéraires, patrimoine exceptionnel…
Liège-Verviers

Première en Wallonie : le Port de Liège accueille un transfert transfrontalier de terres contaminées en vue de leur traitement et leur recyclage au Port de Monsin

3 Minute(s) de lecture
La société Envisan, division environnementale du groupe Jan De Nul spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets et concessionnaire du…