Liège-Verviers

Un projet de 2 nouvelles éoliennes sur la zone d’activité de Villers-le-Bouillet

1 Minute(s) de lecture

Luminus et la SPI ont présenté ce jeudi soir leur nouveau projet éolien lors d’une Réunion d’information Préalable. Ce projet porte sur l’implantation de 2 nouvelles éoliennes sur la zone d’activité de Villers-le-Bouillet. 

D’une capacité maximale de 3,8 MW, la production estimée de ces 2 nouvelles machines est de 12.500.000 kWh par an, soit de quoi couvrir les besoins en électricité d’environ 3.300 familles. Ces machines permettront une économie de 2.650 tonnes équivalents CO2 par an par rapport aux émissions moyennes du mix électrique belge. Le projet éolien sur la zone d’activité économique de Villers-le-Bouillet aiderait la région wallonne à atteindre son objectif climatique de 100 MW installés chaque année, soit environ 30 éoliennes par an, objectif minimum fixé à l’horizon 2030.

Le site choisi présente de nombreux atouts propices au développement éolien :

  • Un bon potentiel venteux
  • Le regroupement des infrastructures
  • Une bonne accessibilité

Informer les riverains

A l’occasion de la réunion qui s’est tenue ce jeudi soir, les participants ont reçu des informations sur le contenu du projet ainsi que sur la méthodologie utilisée lors de l’étude d’incidences sur l’environnement. Cette étude sera réalisée par un bureau d’études indépendant qui tiendra compte des remarques émises. Les résultats seront mis à la disposition du public et des parties concernées.

3185 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le Conseil d’administration confirme Leon Van Rompay au poste de CEO de Mithra

2 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de Mithra a confirmé la nomination de Leon Van Rompay au poste de Chief Executive Officer. En février dernier,…
Liège-Verviers

Le Fonds Simenon est désormais en Outremeuse à Liège

3 Minute(s) de lecture
L’Université de Liège, depuis 1976, est bénéficiaire de la donation que Georges Simenon lui a faite de ses archives littéraires, patrimoine exceptionnel…
Liège-Verviers

Première en Wallonie : le Port de Liège accueille un transfert transfrontalier de terres contaminées en vue de leur traitement et leur recyclage au Port de Monsin

3 Minute(s) de lecture
La société Envisan, division environnementale du groupe Jan De Nul spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets et concessionnaire du…