Liège-Verviers

En pleine croissance, LASEA inaugure son nouveau bâtiment

1 Minute(s) de lecture

La société liégeoise LASEA est devenue un des leaders mondiaux du design et de la fabrication de machines laser de précision. Avec une croissance annuelle de 27% depuis dix ans, LASEA a, en 7 ans, multiplié par 7 ses revenus et ses effectifs. Devenue le leader européen du micro-usinage laser à impulsions ultra courtes, elle augmente rapidement ses parts de marché aux USA et au Japon.

En décembre 2020, la société a déménagé dans un nouveau bâtiment de 3500 m2 situé dans l’extension du Parc Scientifique du Sart Tilman. Cette nouvelle infrastructure, sur 3 niveaux, permet à l’entreprise de produire jusqu’à 20 machines robotisées et 50 systèmes laser en parallèle. Ce nouvel écrin est également prévu pour accueillir de nouveaux collaborateurs, suivant un plan ambitieux d’engagement d’experts techniques (en vision, automation, robotique, développement software, etc.).

Les machines de LASEA permettent la découpe, le marquage, la gravure, le perçage, l’ablation de couches minces et la texturation des matériaux avec des qualités et précisions inégalées (jusqu’à 0,2μm, soit 250x moins que le diamètre d’un cheveu). Avec une R&D de pointe au niveau international, elle lance régulièrement des innovations bien en avance sur l’état de l’art (découpe sans conicité, biomimétisme, usinage en 7 axes simultanés…).

Avec l’ouverture de filiales en France (Bordeaux), Suisse (Bienne) et Etats-Unis (San Diego), l’acquisition en 2020 d’OPTEC (société sise à Frameries (Hainaut) spécialisée aussi dans l’usinage de précision par laser mais sur des matériaux polymériques), LASEA groupe renforce sa position de leader dans son secteur.

3185 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le Conseil d’administration confirme Leon Van Rompay au poste de CEO de Mithra

2 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de Mithra a confirmé la nomination de Leon Van Rompay au poste de Chief Executive Officer. En février dernier,…
Liège-Verviers

Le Fonds Simenon est désormais en Outremeuse à Liège

3 Minute(s) de lecture
L’Université de Liège, depuis 1976, est bénéficiaire de la donation que Georges Simenon lui a faite de ses archives littéraires, patrimoine exceptionnel…
Liège-Verviers

Première en Wallonie : le Port de Liège accueille un transfert transfrontalier de terres contaminées en vue de leur traitement et leur recyclage au Port de Monsin

3 Minute(s) de lecture
La société Envisan, division environnementale du groupe Jan De Nul spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets et concessionnaire du…