Liège-Verviers

Une start-up liégeoise à Montréal

1 Minute(s) de lecture

Sous l’impulsion de l’AWEX, une délégation d’entreprises wallonnes sera présente au salon «MTL connecte » du « Printemps numérique » qui se tiendra du 12 au 17 octobre à Montréal (Canada).

Parmi la délégation wallonne se trouve Ma Balise, une jeune start-up liégeoise spécialisée dans la technologie du « sans contact »  que ce soit avec les codes QR ou la NFC pour Near Field Communication (Communication en champs proche, en Français)

” Depuis le début de la crise Covid, les QR Codes sont régulièrement utilisés, dans les restaurants et les cafés notamment. Cependant, rares sont les utilisateurs qui en maîtrisent les bonnes pratiques. Par exemple, qui n’a jamais été confronté à ces cartes de restaurants gigantesques à regarder sur le petit écran de son Smartphone ?“, explique Philippe Henin, fondateur.

C’est pour permettre à chacun de créer du contenu au format exclusivement mobile que la Ma Balise a créé sa plateforme pour NFC et QR. En mettant ainsi à disposition des créateurs de contenus un outil leur permettant d’offrir à celui qui scanne un QR une meilleure expérience utilisateur. Pour encore faciliter la tâche du créateur de contenu, des canevas pré-établis permettent de créer, sans difficulté, des bons de réductions, des deals, des annonces immobilières, des cartes de visites, ou encore un canevas pour les tutoriels vidéos avec des liens cliquables.  

En participant à cette édition du « MTL connecte », Ma Balise espère conquérir de nouveaux marchés.

Image par Gerd Altmann de Pixabay 

4835 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un hôtel Van der Valk sera construit à l’aéroport de Liège

2 Minute(s) de lecture
Le groupe Van der Valk a annoncé officiellement le lancement imminent de la construction d’un tout nouvel hôtel de 182 chambres sur…
Liège-VerviersNamur

SKILUP offre une alternative gourmande pour les enfants

2 Minute(s) de lecture
Face à l’omniprésence des biscuits trop sucrés dans les rayons, le pâtissier-chocolatier liégeois Loïc Daemen a choisi de tracer sa propre voie….
Liège-Verviers

600 étudiants des HEC réfléchissent à des solutions pour Liège

1 Minute(s) de lecture
Après le succès de la première édition en 2024, HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège organise, de lundi…