Liège-Verviers

Une start-up liégeoise à Montréal

1 Minute(s) de lecture

Sous l’impulsion de l’AWEX, une délégation d’entreprises wallonnes sera présente au salon «MTL connecte » du « Printemps numérique » qui se tiendra du 12 au 17 octobre à Montréal (Canada).

Parmi la délégation wallonne se trouve Ma Balise, une jeune start-up liégeoise spécialisée dans la technologie du « sans contact »  que ce soit avec les codes QR ou la NFC pour Near Field Communication (Communication en champs proche, en Français)

” Depuis le début de la crise Covid, les QR Codes sont régulièrement utilisés, dans les restaurants et les cafés notamment. Cependant, rares sont les utilisateurs qui en maîtrisent les bonnes pratiques. Par exemple, qui n’a jamais été confronté à ces cartes de restaurants gigantesques à regarder sur le petit écran de son Smartphone ?“, explique Philippe Henin, fondateur.

C’est pour permettre à chacun de créer du contenu au format exclusivement mobile que la Ma Balise a créé sa plateforme pour NFC et QR. En mettant ainsi à disposition des créateurs de contenus un outil leur permettant d’offrir à celui qui scanne un QR une meilleure expérience utilisateur. Pour encore faciliter la tâche du créateur de contenu, des canevas pré-établis permettent de créer, sans difficulté, des bons de réductions, des deals, des annonces immobilières, des cartes de visites, ou encore un canevas pour les tutoriels vidéos avec des liens cliquables.  

En participant à cette édition du « MTL connecte », Ma Balise espère conquérir de nouveaux marchés.

Image par Gerd Altmann de Pixabay 

3185 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le Conseil d’administration confirme Leon Van Rompay au poste de CEO de Mithra

2 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de Mithra a confirmé la nomination de Leon Van Rompay au poste de Chief Executive Officer. En février dernier,…
Liège-Verviers

Le Fonds Simenon est désormais en Outremeuse à Liège

3 Minute(s) de lecture
L’Université de Liège, depuis 1976, est bénéficiaire de la donation que Georges Simenon lui a faite de ses archives littéraires, patrimoine exceptionnel…
Liège-Verviers

Première en Wallonie : le Port de Liège accueille un transfert transfrontalier de terres contaminées en vue de leur traitement et leur recyclage au Port de Monsin

3 Minute(s) de lecture
La société Envisan, division environnementale du groupe Jan De Nul spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets et concessionnaire du…