Brabant wallon

Le BW à la recherche d’un gestionnaire pour le tennis et le padel à Hélécine

1 Minute(s) de lecture

Le Brabant wallon cherche un exploitant pour gérer les terrains de tennis, de padel et le club-house sur le site du Château d’Hélécine. 

Le Château d’Hélécine se situe sur un site exceptionnel de 28 hectares et offre un cadre de verdure remarquable. La réserve naturelle, les trois magnifiques plans d’eau, l’arboretum et la mare biologique enchantent les amoureux de la nature. Le site fait maintenant également le bonheur des amateurs de sports de raquette ! 

Désireux de diversifier les activités de loisirs au Château d’Hélécine, le Brabant wallon a lancé en 2021 la construction de deux terrains de padel en complément des trois terrains de tennis existants. Le padel connaît en effet un succès grandissant notamment en raison de la crise sanitaire qui a limité la pratique des sports collectifs et en intérieur, mais aussi en raison de l’accessibilité de ce sport. 

Étant donné le lien entre les deux activités que sont le tennis et le padel, le Brabant wallon souhaite confier la gestion de l’ensemble à un tiers dans le cadre d’une concession de services. Il s’agit de la mise à disposition de trois terrains de tennis extérieurs en terre battue, deux terrains de padel en gazon synthétique, qui seront prochainement couverts (la construction du toit est prévue en mai-juin 2022), et du club house.  La nouvelle concession entrerait en vigueur à partir du 1er avril 2022.

Le Brabant wallon analysera le type de prestations proposées, le business plan et les aménagements complémentaires pour valoriser les infrastructures existantes. Pour le BW, il est également important de favoriser l’accès au plus grand nombre moyennant des prix démocratiques. L’exploitant pourrait aussi mettre en place des synergies avec la Commune d’Hélécine, le complexe sportif communal, les fédérations et clubs sportifs ou encore les écoles provinciales. 

Pour être recevables, les candidatures devront être déposées pour le 30 novembre 2021 au plus tard.

Infos : Service des affaires générales : 010/23.63.35  patrimoine.assurances@brabantwallon.be

3186 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Sweco : premier permis approuvé au Benelux pour une usine de production d’hydrogène vert

2 Minute(s) de lecture
La société de conseil en ingénierie Sweco s’est chargée, à la demande de VoltH2, de la conception et de l’élaboration du permis…
Brabant wallon

LN24 présente, du 11 au 15/10, « La Belgique se relance »(BW) avec la collaboration de la CCIBW...

3 Minute(s) de lecture
Après le Hainaut, place au BW ! C’est en effet sur des pépites économiques de cette province que se concentrent, cette semaine du…
Brabant wallon

SWECO : offre de formation étendue avec la Kick-Off Academy

1 Minute(s) de lecture
Le 5 octobre, plus de 120 nouveaux collègues ont participé à la grande Kick-Off Academy de Sweco. C’est également le point de…