Namur

22 octobre : Super Jobday Construction à Namur Expo

2 Minute(s) de lecture

Le Forem et ses partenaires du secteur de la construction organisent deux actions pour l’emploi dans le cadre du salon professionnel Batireno et Energie & Habitat qui se déroule à Namur Expo. Le 22 octobre, un Super Jobday réunit une trentaine d’entreprises à la recherche de futurs collaborateurs. Du 22 au 24 octobre, des conseillers informent le public en demande d’orientation professionnelle sur les métiers de la construction. Les inscrits bénéficient d’un pass gratuit pour le salon.

Les solutions vers l’emploi sont nombreuses au salon wallon Batireno et Energie&Habitat ! Que l’on recherche un emploi dans la construction ou que l’on souhaite s’informer sur le secteur, c’est l’événement à ne pas rater. Les visiteurs qui participent à l’une des actions reçoivent une entrée gratuite pour le salon.

Une trentaine d’entreprises qui recrutent

Plus de 80 postes sont disponibles sur le salon pour des entreprises situées principalement dans la province de Namur mais également à l’Ouest de la province de Liège. Le vendredi 22 octobre, les employeurs seront au rendez-vous pour s’entretenir directement avec leurs futurs collaborateurs.

Pour aider les candidats à se préparer à ces entretiens d’embauche, le Forem propose des ateliers de recherche d’emploi en présentiel à Jambes ou en distanciel les 18 et 19 octobre.

Stand d’orientation « Je construis mon avenir »

L’objectif de cet espace ? Faire naître des vocations en montrant les multitudes d’opportunités professionnelles que représente la construction, aujourd’hui et demain. Du 22 au 24 octobre, les personnes intéressées auront l’occasion de s’informer sur le secteur : ses avantages, les spécificités des métiers, ses formations, son avenir et ses milliers d’offres d’emploi.

Les métiers recherchés (et à découvrir)

Au salon, les entreprises recherchent ces différents profils : charpentier, chauffeur permis c/ce, chef de chantier, chef d’équipe, coffreur, collaborateur administratif, couvreur, déjointoyeur/rejointoyeur polyvalent, dessinateur, électricien, installateur d’adoucisseur d’eau, machiniste, maçon, magasinier/préparateur de commandes, manœuvre, menuisier, monteur en chauffage sanitaire, ouvriers polyvalents ou spécialisés, préparateur béton, terrassier (h/f/x).

41 métiers de la construction sont considérés comme étant en pénurie de main-d’œuvre en Wallonie. Les inondations du mois de juillet, le plan de relance et de reconstruction ont par ailleurs fortement accentué ce besoin de main-d’œuvre qualifiée dans ce secteur. Sur les neuf premiers mois de l’année, le Forem a diffusé 25.869 opportunités d’emploi pour les entreprises de la construction, soit une augmentation de 26 % par rapport à la même période l’an passé.

Actuellement, 7 à 10.000 postes sont annoncés comme vacants par le secteur de la construction dont 3.150 offres qui sont diffusées sur le site du Forem. Parmi ces offres, 950 concernent la province de Liège. 

Informations pratiques : Le Super JobdayLe vendredi 22 octobre de 10h à 14h Séances de préparation à Jambes ou en distanciel Le 18 octobre : “CV et lettre de motivation”Les 18 et 19 octobre : “L’entretien d’embauche sur un salon : 5′ pour convaincre un employeur”Offres d’emplois, infos et inscription : agenda.leforem.be Le stand d’orientation « Je construis mon avenir » Du vendredi 22 au dimanche 24 octobreInfos et inscription : agenda.leforem.be Informations sur la campagne « Je construis mon avenir » : jeconstruismonavenir.be Le salon Batireno et Energie&Habitat a lieu à Namur Expo les 16,17,18 octobre et les 22,23,24 octobre. Le Covid safe ticket est demandé à l’entrée du salon.

Image par LEEROY Agency de Pixabay 

3186 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

OptiBiomasse : quand recherche anti-COVID et Intelligence Artificielle se rencontrent

3 Minute(s) de lecture
Depuis 2017, le projet OptiBiomasse envisage les molécules d’intérêt à l’attention du secteur pharmaceutique et parapharmaceutique. Y ont été successivement étudiés :…
Namur

Analis et Dutscher créent la société Dulis

1 Minute(s) de lecture
Une nouvelle entreprise vient de voir le jour à Namur. Baptisée Dulis, elle est une joint-venture créée par deux sociétés actives dans…
Namur

Namur :le chef Kenzo Li remporte la deuxième place au prestigieux concours "Jeunes Chefs Rôtisseurs" à Paris

1 Minute(s) de lecture
Le samedi 25 septembre, le concours “Jeunes Chefs Rôtisseurs” a eu lieu à Paris. Un concours prestigieux organisé par La Confrérie de…