Liège-Verviers

Le Conseil d’administration confirme Leon Van Rompay au poste de CEO de Mithra

2 Minute(s) de lecture

Le Conseil d’administration de Mithra a confirmé la nomination de Leon Van Rompay au poste de Chief Executive Officer.

En février dernier, le Conseil d’administration acceptait que François Fornieri “prenne du recul en tant que CEO” pour une période de maximum 12 mois, à la suite de son inculpation. Le Conseil d’administration décidait alors de nommer Leon Van Rompay à la fonction de CEO ad interim et ce, jusqu’à nouvel ordre, François Fornieri restant à disposition du CEO ad interim.

Depuis, Mithra est parvenu à relever de nombreux défis dont le lancement de son premier produit à base d’estetrol, la pilule contraceptive Estelle®, sur les principaux marchés mondiaux.

« Je ne peux que me réjouir de cette solidité et de cette détermination dont font preuve tous les collaborateurs de Mithra et je les en remercie », note François Fornieri, fondateur et actionnaire de référence de Mithra. « Sur base de cet excellent bilan, j’ai donc décidé, en concertation avec le Conseil d’administration, de réitérer toute ma confiance à M. Van Rompay en sa qualité de CEO de Mithra et de rester en retrait de mes fonctions exécutives, tant que le dossier judiciaire relatif au délit d’initié sera en cours. En tant que fondateur et principal actionnaire de la société, je continuerai d’assurer pleinement mon rôle d’administrateur au sein du conseil d’administration et d’accompagner la stratégie de l’entreprise de mon siège d’administrateur. J’ai pleinement confiance dans l’équipe en place pour convertir le potentiel de Mithra en succès »

Suite à la décision de M. Fornieri, le Conseil d’administration de Mithra a confirmé Leon Van Rompay au poste de Chief Executive Officer. «Je suis très honoré de la confiance accordée par M. Fornieri et l’ensemble du conseil d’administration», réagit Leon Van Rompay, CEO de Mithra. « Mithra peut se targuer d’avoir réussi le challenge ultime de toute biotech : parvenir à lancer une molécule innovante à l’échelle internationale, et ce, grâce à la vision de M. Fornieri et à l’engagement total de toutes nos équipes au cours des 20 dernières années. Je suis déterminé à mener à bien le second chapitre de cette aventure et à conduire Mithra au plus près de ses ambitions prometteuses. »

3262 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des vêtements liégeois surcyclés créés à base de matériaux vintages, mais pas que...

2 Minute(s) de lecture
En lançant sa maison de couture Beetle’s Needles en mai 2020, en pleine pandémie, Cynthia Napolillo réalise « d’une pierre trois coups ». Avec…
Liège-Verviers

L’homme d’affaire liégeois Bernard Delhez est le nouveau Champion de France en GT Touring Sprint

1 Minute(s) de lecture
L’Ultimate Cup Series est un championnat de sprint et d’endurance de course automobile créé en 2019 qui se déroule principalement en France. Le…
Liège-Verviers

Liège : lancement du 1er média belge de podcasts

4 Minute(s) de lecture
Ce 30 novembre, « La voix dans ta tête » a inauguré le premier média belge francophone dédié uniquement à la création…