Namur

Entranam inaugure un nouvel atelier de mécano-soudure à Fernelmont

1 Minute(s) de lecture

Entranam, Entreprise de Travail Adapté namuroise, s’est doté d’un atelier de mécano-soudure sur son site de Fernelmont. Affichant une superficie de Avec une surface 4.000m2, pour un budget de +/- 4 millions d’euros, le nouveau bâtiment a été ce 15 octobre.

Réalisés en partenariat avec le BEP et Houyoux Constructions, les travaux avaient débuté le 3 décembre 2020, journée internationale de la personne porteuse de handicap. Situé auparavant à Saint-Servais (Namur), l’atelier a rythmé la vie du quartier Asty-Moulin depuis les années 70. C’était la dernière activité d’Entranam en place à Namur. Ce bâtiment ne répondait plus aux exigences du marché et des normes. C’est la raison pour laquelle le Conseil d’Administration d’Entranam a décidé d’amener l’activité sur le site de Fernelmont.

Avec une part de 1000m2 réservée au stockage des matériaux, Entranam se dote d’un outil pour répondre aux besoins de ses clients et à son développement en la matière. Ainsi l’atelier est pourvu d’un système d’aération et de ventilation très performant et de 2 ponts roulants de 5 tonnes chacun permettant la manutention de charges lourdes. Depuis, de nouveaux projets de réalisation métalliques sont en cours.

Dans le secteur de la mécano-soudure, Entranam est active, entre autres, dans la fabrication de cadres et châssis en acier pour machine-outil (pompes industrielles, générateurs), d’éléments de châssis en aluminium et galeries de toit pour véhicules utilitaires, de présentoirs métalliques pour magasins, d’étagères et de racks de manutention, de sièges de gare mais également du pliage de pièces à incorporer dans des poêles à bois.

Enfin une particularité et activité de niche chez Entranam : la société propose à ses clients un service de réparation et d’entretien de torches à souder.

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

21 entreprises à visiter ce dimanche en province de Namur

1 Minute(s) de lecture
La Journée Découverte Entreprises, c’est ce dimanche 2 octobre. Ce grand rendez-vous annuel offre l’opportunité au public de découvrir les coulisses d’une…
Liège-VerviersNamur

Le promoteur Unibricks constate un boom des investissements dans les Ardennes

3 Minute(s) de lecture
Depuis 2018, le promoteur flamand immobilier Unibricks a reçu 250 % de demandes en plus pour des biens immobiliers d’investissement dans les Ardennes.C’est…
Liège-VerviersNamur

John Cockerill au cœur du cocktail de rentrée de la CCILVN

2 Minute(s) de lecture
Le cocktail de rentrée liégeois de la CCILVN s’est déroulé mardi soir au château du Val saint Lambert à Seraing. Notre invité,…