Liège-Verviers

La Fromagerie Herve Société change de nom et ouvre un magasin de vente direct aux consommateurs

1 Minute(s) de lecture

La fromagerie Herve Société change de nom. Elle s’appellera désormais Terre de Fromages. “Le pays de Herve est LA TERRE DE FROMAGES en Belgique” explique l’entreprise. “Notre région est un bassin laitier, une région herbagère où la production de lait et de fromages s’est développée depuis le moyen-âge. Le pays de Herve est la capitale des fromages en Belgique. Nous en sommes fiers et nous le revendiquons haut et fort.”

Parallèlement à ce changement de nom, la fromagerie a décidé d’opérer un changement important dans sa stratégie commerciale. “Nous pensons que le temps est venu pour nous de passer une nouvelle étape. Nous voulons nous adresser à nos clients finaux en direct, ceux qui mangent nos fromages et plus seulement au travers de nos clients professionnels.”

Pour ce faire, elle a décidé d’ouvrir un magasin de vente directe. Egalement baptisé Terre de Fromages, celui-ci a ouvert ses portes ce samedi 23 octobre, en outre-cour, à Herve.  Il proposera une large de gamme de fromages dont les fromages de Herve AOP, les fromages Abbaye du Val-Dieu, d’autres spécialités sans oublier La Meule du Plateau.

“Le slogan du magasin est « d’ici à prix d’amis » pour démontrer que consommer local n’est pas plus cher.  Un coin des bonnes affaires permet d’acheter à petits prix des fromages trop petits ou ayant des dates trop courtes pour nos clients professionnels. Pour mettre en valeur nos producteurs laitiers partenaires au travers de la coopérative Marguerite Happy Cow, 2% du chiffre d’affaires du magasin sera reversé à la coopérative afin de soutenir différents projets liés à une agriculture locale et familiale.”

Couplé au magasin, un e-shop ouvrira ses portes fin octobre.  Il sera ouvert 24h/24 avec la possibilité de retrait de sa commande en magasin ou livraison à domicile en frais partout en Belgique.

D’autres produits complémentaires et locaux complètent l’offre de vente du magasin.

3805 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une campagne offensive en faveur des acteurs durables locaux

1 Minute(s) de lecture
« Les circuits courts ont connu un succès fulgurant au début de la crise sanitaire, mais aujourd’hui, certains producteurs, transformateurs, magasins à la…
Liège-Verviers

Une nouvelle tour à Coronmeuse : le projet Rives Ardentes prend de la hauteur

1 Minute(s) de lecture
Rives Ardentes, c’est le futur éco-quartier qui s’étend entre la Meuse et la Darse, au niveau du site de Coronmeuse à Liège,…
Liège-VerviersNamur

Les allocations en cas de crédit-temps diminuent à partir de ce 1er février

3 Minute(s) de lecture
Lors de l’élaboration du budget en octobre dernier, le gouvernement a décidé d’économiser sur les allocations de crédit-temps et de congés thématiques….