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Comment rédiger une offre d’emploi parfaite ?

3 Minute(s) de lecture

La pénurie sur le marché du travail ne cesse de s’aggraver, de sorte qu’il devient de plus en plus difficile de trouver un candidat approprié pour votre organisation. Rédiger un bonne offre d’emploi semble simple, mais vous devez tenir compte de nombreux éléments. Comment faites-vous pour que quelqu’un choisisse votre organisation? Qu’est-ce qui plaît vraiment au lecteur? En bref, comment rédiger la meilleure offre d’emploi? Après tout, la rédaction de bonnes offres contribue à votre image de marque d’employeur et permet aux candidats de mieux trouver votre organisation. À quoi devez-vous faire attention? Nous vous donnons six conseils pratiques pour élever votre offre d’emploi à un niveau supérieur.

Choisissez un titre de fonction clair

L’intitulé du poste est l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles le lecteur clique sur une offre d’emploi. Choisissez un titre de fonction clair, qui sera immédiatement reconnu par les personnes à la recherche d’un emploi. Mettez-vous toujours à la place du lecteur. Un nom de poste connu au sein de l’organisation peut être inconnu d’un lecteur. Évitez les termes techniques difficiles et les informations détaillées sur le poste. La règle pour le titre est la suivante : faites simple! Ainsi, vous serez mieux trouvé dans les moteurs de recherche et obtiendrez donc plus de réponses. Soyez concret et spécifique !

Décrire le poste

Dès que le lecteur est intéressé par l’intitulé du poste et qu’il clique pour obtenir plus d’informations, un texte d’introduction attrayant et percutant doit apparaître. Le lecteur prend la décision de poursuivre la lecture ou de quitter la page. Posez-vous la question suivante : pourquoi quelqu’un choisirait-il votre organisation ?   

Ensuite, énoncez les exigences générales du poste de manière brève et claire en utilisant des puces. Cela rend la lecture agréable et claire. Veillez à ne jamais utiliser plus de sept puces, car cela affaiblit l’attention du lecteur.

Parlez la langue du candidat

Sachez qui vous recherchez dans le poste vacant et mettez-vous à la place du candidat. Faites des recherches sur le groupe cible. Outre les exigences générales du poste, les candidats trouvent importantes les informations relatives au salaire, à la localisation et aux possibilités de carrière. Attention, toutefois, car un faible salaire peut également rebuter le lecteur.  

Veillez à ce que le texte soit rédigé de manière active et ne crée pas de distance avec le lecteur. Utilisez des mots comme “vous” et “nous” au lieu de “le candidat doit avoir…”.  

Conseil supplémentaire: pour savoir si l’offre d’emploi est adaptée, vous pouvez utiliser les tests A/B. Réalisez différentes variations dans votre mise en page et votre contenu. Grâce à ces ajustements, vous pouvez tester quel texte donne le meilleur résultat en termes, par exemple, de candidatures.   

Faites découvrir les coulisses

Qu’est-ce qui rend votre organisation unique ? Mentionnez les avantages que l’organisation offre aux employés, comme les sorties, les abonnements sportifs, les événements d’équipe ou les primes éventuelles. Enfin, décrivez toujours l’atmosphère du lieu de travail en incluant des photos ou des vidéos. Les candidats veulent savoir où ils vont travailler et cela peut les convaincre de postuler. Après tout, qui ne souhaite pas travailler dans un environnement inspirant et agréable ?

Soyez facilement trouvable

La facilité de recherche est d’une importance cruciale.  Cela peut sembler difficile mais c’est plus facile que vous ne le pensez. Il s’agit d’utiliser les bons termes de recherche dans le texte de votre offre d’emploi. Là encore, vous devrez vous mettre à la place du lecteur pour trouver les termes que les candidats recherchent. Un outil qui peut vous aider est le KeyWordPlanner de Google.

Créez Call-2-Action

L’offre d’emploi contient-elle tous les points importants concernant le poste ? Il s’agit ensuite d’inciter le lecteur à postuler. Il doit y avoir un moyen rapide et surtout facile de répondre immédiatement. Si la candidature demande trop d’efforts, les candidats abandonneront. En utilisant un Call-2-Action percutant, le lecteur peut facilement répondre à l’offre d’emploi. Veillez donc toujours à ce que l’appel à l’action soit clairement visible et se distingue par la couleur, le design et des termes tels que “postulez maintenant !   

Image par Engin Akyurt de Pixabay 

SOURCE : SD WORX

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Publication par communiqué de presse.
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