Sponsorisé

L’application Falco séduit les indépendants et chefs d’entreprise

2 Minute(s) de lecture

Avec son application Falco, Horus a convaincu les entrepreneurs de passer au digital, afin d’accéder en temps réel aux informations financières de leurs sociétés. Leur nombre a doublé en 2021 ! Pour Jérôme Tailleur, Sales Manager chez Horus, cette évolution montre que les entrepreneurs ont besoin d’une supervision constante de leur activité.

Faciliter et simplifier le travail quotidien d’un chef d’entreprise, d’un entrepreneur ou d’un bureau de comptabilité : telle est la valeur ajoutée d’Horus et de son application Falco. Celle-ci permet la consultation des chiffres d’une entreprise en temps réel, d’avoir une prévision de sa trésorerie ou encore de gérer son activité quotidienne (facturation, rappels, paiements). 

Une particularité : l’intelligence artificielle. « Grâce à notre appli, factures et souches TVA peuvent être photographiées et s’encodent automatiquement grâce à l’intelligence artificielle » explique Jérôme Tailleur. « L’utilisateur peut consulter en permanence et où qu’il soit, l’état de sa trésorerie, chacune de ses factures ainsi qu’une série de données prévisionnelles ou de graphiques qui peuvent l’aider dans sa prise de décisions. Il peut également générer des devis et des factures en quelques clics, gagnant ainsi un temps considérable ».

Augmentation de 15% à 35% en 6 mois

Jamais les entrepreneurs n’ont eu autant besoin d’outils digitaux pour gérer leur entreprise. « Nous sommes aujourd’hui dans l’immédiateté. On veut tout, tout de suite et à tout moment. La manière de gérer une société a aussi changé et il n’est plus question d’attendre la fin d’un trimestre voire d’une année pour connaitre les résultats passés ». Ce constat, Horus le fait depuis le lancement de sa solution comptable, mais cette année, les chiffres sont là pour prouver une tendance qui ne fait que se confirmer : « Pour les 6 premiers mois de 2021, le nombre d’entrepreneurs connectés est passé de 15% à 35% : ce qui veut dire que des clients de fiduciaires ou de bureaux de comptabilité ont demandé à passer par notre application Falco. Ce chiffre illustre cette réelle volonté des entrepreneurs de profiter des atouts de la comptabilité on time » conclut Jérôme Tailleur. 

Bientôt 10 000 utilisateurs Falco

Aujourd’hui, la société occupe 15 personnes. En un peu moins de 2 ans de commercialisation, Horus est utilisé par près de 1000 comptables et par presque autant de PME disposant d’un service interne de comptabilité. Au total, 30 000 dossiers sociétés sont gérés dont 10 000 bénéficient de l’application connectée Falco. Une proportion qui ne cesse de croitre tant le bouche à oreille incite les responsables d’entreprises à le réclamer à leur comptable. 

En proposant un logiciel comptable nouvelle génération, Horus offre à ses clients un panel de possibilités et une instantanéité que les développements de nouvelles mises à jour sur des logiciels datant de la fin des années 90 ne permettent pas. Il rend ainsi du temps au comptable pour se consacrer à son rôle de conseiller et amener une réelle plus-value dans la gestion de l’entreprise.

Horus

Quai des Ardennes, 9 à 4020 Liège

Tél. : 04/287.64.35 – info@horus-softare.be

www.horussoftware.bewww.falco-app.be 

48 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Les bilans (positifs) de « Boost Your Growth », le programme de croissance d’EY pour les entreprises wallonnes

3 Minute(s) de lecture
En 2018, Ernst & Young lançait « Boost your Growth », un programme créé pour permettre de booster la croissance des PME wallonnes. Trois ans plus tard, ce programme…
Sponsorisé

Face à la pénurie de talents IT : abnetwork mise sur la formation de ses ingénieurs pour répondre aux attentes de ses clients

3 Minute(s) de lecture
Combien d’entreprises connaissent des lenteurs informatiques qui ralentissent leurs employés ? Combien d’entre elles s’inquiètent d’être la cible de hackers, avec la mauvaise…
Sponsorisé

Color Profil : un outil de profilage de personnalité unique au monde

3 Minute(s) de lecture
Dans un monde qui ne cesse de se réinventer, où la crise sanitaire que nous vivons nous a tous chamboulés, bien se connaitre constitue un…