Brabant wallonNamur

Double événement pour Closing : cap de la décennie franchi et inauguration du nouveau siège de Namur…

3 Minute(s) de lecture

Cabinet indépendant de conseil en transmission d’entreprises et finance d’entreprises, Closing a fêté avec un peu de retard son 10è anniversaire. Le cap de son 11è printemps avait même été franchi lorsque ses dirigeants et collaborateurs ont décidé de « marquer le coup », accueillant leurs clients et partenaires, ce 18 octobre, lors d’une soirée dans les nouvelles infrastructures du siège de la société, à Namur.

Thierry Dehout

La visite de ceux-ci, dans le prolongement des anciens bureaux, place des Célestines, fut suivie d’une réception sur la scène de la nouvelle salle du « Grand Manège ».

« Nous aurions dû fêter nos 10 ans bien plus tôt, mais un pangolin en a décidé autrement ! »,plaisanta Thierry Dehout dans son discours d’introduction. « De son côté, le nouveau bâtiment abritant le siège de Namur aurait dû être inauguré en avril 2020… mais ce n’était pas possible non plus … »,poursuivit encore avec humour le fondateur de Closing.

Francois Mainil Photographe

Sur un ton plus sérieux, il entreprit ensuite de remercier l’ensemble des partenaires de la société, « la SOWALFIN pour la prise de conscience des enjeux liés à la Transmission des entreprises ; les banquiers qui accompagnent les PME dans leurs financements ; les partenaires juristes qui traduisent dans les conventions les attentes parfois contradictoires des cédants et repreneurs ; les professionnels du chiffre qui structurent les dossiers des parties prenantes… »

Il termina ensuite en saluant le travail de l’architecte (Atelier de l’Arbre d’Or) et de l’entrepreneur (Entreprise Marc Taviet) pour le nouveau siège de Namur, un « bâtiment en phase avec nos valeurs et notre image » et en marquant sa reconnaissance appuyée à son associé de départ (David Franeau) et ses collaborateurs (4 universitaires full-time). 

Francois Mainil Photographe

L’importance de la dimension humaine

Quel bilan tirent les associés de Closing de cette grosse décennie d’activités ? Si le cœur de métier du cabinet est toujours le conseil en matière de cession, d’acquisition, de transmission familiale d’entreprise ou de levées de fonds, ce qui a changé, souligne Thierry Dehout, c’est la dimension !

En effet, la taille des effectifs a été multipliée par 3 et le volume d’activités par 4 ! Dans 10 ans, les associés espèrent avoir doublé encore ce dernier et pouvoir séduire davantage de plus grosses entreprises.

La palette des compétences de Closing et sa large couverture géographique (ndlr : Closing dispose de bureaux à Namur, Liège, Louvain-la-Neuve, Gosselies et Marche-en-Famenne) permettent à l’entreprise d’opérer une quinzaine de transactions par an et de multiples missions de conseil et accompagnement en fusion et acquisition.

Dans leur métier, les collaborateurs des bureaux sont conscientisés à l’importance de la dimension humaine. Le cédant ou l’acquéreur passent par des moments très intenses, émouvants et stressants à la fois. Dans l’approche que les associés de Closing préconisent, tant vis-à-vis des clients qu’au sein des équipes, la composante humaine est donc un point d’attention constant… Un atout pour attirer et retenir les clients… Et les talents !

Les bureaux de Louvain-la-Neuve

David Franeau le rappela d’ailleurs lors de l’événement du 18 octobre : « En 2015, nous avons voulu donner une nouvelle dimension à Closing en proposant un accompagnement encore plus qualitatif et de proximité, un accompagnement loin des «  gros deals ».

Ce tournant et cette nouvelle approche du marché ont été particulièrement bien perçus par les partenaires et les clients et cela a rendu Closing attrayante pour les jeunes talents. En effet, 5 ans plus tard, Closing s’est agrandie avec un nouvel associé (Rémy Templier) et 3 collaborateurs motivés et compétents ! ».

CLOSING BRABANT WALLON – Boulevard Baudouin 1er, 25 à 1348 Louvain-la-Neuve – Tél : 010/22.25.23 – http://www.closing.be

MEMBRE CCIBW –http://www.ccibw.be

209 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Antica Namur referme ses portes et annonce un vent positif sur le marché

1 Minute(s) de lecture
Après 9 jours d’ouverture consécutifs, Antica Namur a refermé les portes de son édition 2021 ce dimanche 21 novembre à 19h. Après…
Brabant wallon

Story Camp : les porteurs de projet de l'édition 2021

4 Minute(s) de lecture
Après 9 semaines d’incubation au sein du Story Camp, le programme d’accélération pour start-up de CAP Innove, les porteurs de projet de l’aventure sont prêts à…
Namur

Prix Namosa : inauguration du projet lauréat "L'EMPREINTE DE L'ANGE"

4 Minute(s) de lecture
Des entreprises namuroises ont permis la création et l’installation  de cette nouvelle œuvre située Place de l’Ange à Namur L’appel à projets pour…