Wallonie

Nouvelle cure de jeunesse pour le serious game Algo-Bot

1 Minute(s) de lecture

La rentrée scolaire 2021 a été synonyme de de nouvelles adaptations pour le serious game Algo-Bot développé par le centre compétences Technobel. L’objectif de cette nouvelle version : optimiser la compatibilité du jeu avec le matériel proposés dans le cadre des projets « Écoles numériques » défendus par la Wallonie et l’Agence du Numérique.

Découvrir le coding en s’amusant
Lancé en 2013, Algo-Bot vise l’apprentissage du code informatique. Le principe de ce jeu – qui a remporté divers prix – est simple : résoudre une série de puzzles (façon casse-têtes) à l’aide des grands principes de la programmation. Au fur et à mesure des niveaux et difficultés, le joueur est ainsi amené à utiliser des fonctions, des boucles, les variables, des conditions pour progresser dans un univers ludique et passionnant.

S’il était déjà disponible en téléchargement gratuit sur PC en Wallonie, de nouvelles adaptations ont été réalisées pour déployer Algo-Bot sur le matériel repris dans les projets «Ecoles numériques » financés par Digital Wallonia. Les écoles lauréates de ces projets peuvent à présent rencontrer en classe Algo-Bot.

Nombreux étaient les utilisateurs à également réclamer une version mobile d’Algo-Bot. C’est désormais chose faite. Il s’agit ici de la principale nouveauté de cette rentrée 2021 : Algo-Bot débarque sur tablette.

Algo-Bot est le fruit d’une collaboration entre plusieurs partenaires : le Centre de compétence Technobel (initiateur du projet), Proximus, Le Forem, l’Agence du Numérique au travers de Digital Wallonia et le studio Fishing pour la conception du jeu.

Plus d’infos : www.algobot.be

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Un partenariat pour accélérer le déploiement des bornes de recharge électrique

2 Minute(s) de lecture
Ethias, Wallonie Entreprendre et Gridlink s’associent pour investir conjointement 24 millions d’euros dans Sparki, une start-up belge spécialisée dans les bornes de…
Wallonie

Intérim manager un jour, intérim manager toujours

3 Minute(s) de lecture
L’idée préconçue selon laquelle l’intérim management ne constituerait pas un emploi fixe et offrirait moins de sécurité d’emploi n’est plus d’actualité. Telle…
Wallonie

"Construis ton avenir" : découvrir les métiers de la construction...

2 Minute(s) de lecture
Embuild Wallonie, le Forem et Constructiv lancent le projet « Construis ton avenir » qui vise à immerger 300 chercheurs d’emploi dans…