Liège-Verviers

Perfect’Elect (Thimister) fête ses 10 ans et poursuit une croissance à 2 chiffres

2 Minute(s) de lecture

Avec la reprise de la société liégeoise Alarm RUSI, Perfect’Elec affiche ses ambitions. A côté de l’activité d’électricité générale et domotique, l’entreprise implantée dans le Z.I. Les Plenesses entend renforcer son département sécurité (alarmes et caméras) créé en 2013 via sa société sœur Newsight (fusionnée en 2015).

C’est en toute confiance que la reprise des activités d’Alarme RUSI s’est imposée aux dirigeants de Perfect’Elec, qui connaissaient déjà bien Christian Rusi et toutes les compétences de cette petite entreprise hautement spécialisée dans l’installation d’alarmes, tant pour le privé que pour les professionnels et ce, depuis 1989.

Ce qui a également séduit Perfect’Elec, c’est la possibilité d’assurer le suivi de près 1.300 clients toujours actifs et de développer cette clientèle sur l’ensemble d’un territoire qui est principalement celui de la province Liège.

Transmission au sein de l’entreprise

Autre élément clé qui est intervenu en faveur de cette reprise est le fait que Christian Rusi continuera de travailler, de manière opérationnelle, au sein de Perfect’Elec , durant une durée minimale de 3 ans.

L’idée est aussi qu’il puisse, au travers de son expertise, former de nouvelles ressources spécialisées dans l’installation d’alarmes.

« Je connais Anthony Belflamme (fondateur de Perfect’Elec) et Sylvain Simonis (l’un des associés depuis 2015) depuis une vingtaine d’années. Je ne voulais pas remettre ma société à n’importe quelle structure. Il fallait un contexte favorable. Autre élément de l’équation, je voulais finaliser ma carrière en douceur, sans coupure directe après 35 années consacrées à ma société, tout en restant dans l’action, mais surtout dans la transmission», précise Christian Rusi.

En pratique, c’est à Thimister que sont hébergés 100% des activités de Perfect’Elec (électricité générale, domotique et sécurité), près de 30 collaborateurs et une flotte de 20 véhicules. Dès maintenant, le département sécurité occupe 3 professionnels spécialisés. Un nombre qui devrait rapidement augmenté grâce, notamment, à la formation de jeunes apprentis. En effet, tant Perfect’Elect que Christian Rusi sont attachés à la formation continue. La formation interne fait clairement partie de l’ADN de Perfect’Elec.

Perfect’Elec en quelques chiffres

  • 2010 : Création de Perfect’Elect en tant que personne physique
  • 2012 :  Passage en société, SPRL
  • 2013 : Rachat de la société NewSight
  • 2015 :  Fusion de NewSight et Perfect’Elec et intégration d’un nouvel associé, Sylvain Simonis
  • 2015  : Déménagement à Thimister (Parc d’activités économiques « Les Plenesses »)
  • 2018 :  Lancement du département domotique – partenaire NIKO HOME CONTROL (leader du marché belge dans la production de matériel d’installation électrique et de domotique). 
  • 2018  : Construction de 150m2 de bureaux et de 250m2 de surfaces multimodales portant, aujourd’hui, la superficie totale à près de 1.000m carrés
  • 2019 : Intégration d’un troisième associé, Damien Greif qui deviendra également administrateur en 2021
  • 2021 : Trends Gazelles catégorie petites entreprises : 2ième position en province de Liège (un bond de 7 places par rapport à 2020) et 3ième place du classement des entreprises ambassadrices wallonnes
  • 2021 : Achat de la société Alarm Rusi
3751 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Avieta lance un concept innovant de gaufres pour burgers

2 Minute(s) de lecture
Avieta, entreprise productrice de gaufres à Vinalmont, a été sélectionnée par le jury du concours Sial Innovation Paris 2022 pour son nouveau…
Liège-Verviers

VPHARMA reprend La Grande Pharmacie de Liège

1 Minute(s) de lecture
Voilà un magasin emblématique au centre de Liège, précisément en face de la place St Lambert : La Grande Pharmacie est bien connue…
Liège-Verviers

Cinq nouvelles boutiques à Belle-Ile en Liège

1 Minute(s) de lecture
Cinq enseignes ont ouvert leurs portes en cette fin d’année dans le centre commercial Belle-Ile à Liège : Belchicken, # Au Chalet, State…