Namur

Expo Dubai 2020 : un contrat de 2,6 millions € pour BellaVie

1 Minute(s) de lecture

Les entreprises wallonnes séduisent les Émirats. Dans le cadre de l’exposition universelle se tenant actuellement à Dubaï, une PME s’est particulièrement distinguée : BellaVie. Etablie à Sambreville, la société vient de signer un contrat de distribution sur les Émirats d’un montant de près de 2,6 millions d’€.

Après 25 ans d’expérience dans le domaine de la santé, Benoît Ligot et Olivier Raimond, deux scientifiques passionnés, se sont lancés – avec BellaVie – dans le développement d’une gamme de Synbiotiques 100% belges.

Le principe de cette gamme est de combiner des probiotiques, des prébiotiques et des nutraceutiques :

  • Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (bactéries, levure) qui sont bénéfiques pour la santé et vont équilibrer notre microbiome, notre flore intestinale. Les probiotiques jouent un rôle sur de multiples fonctions du corps. Idéalement, nous devrions consommer des probiotiques chaque jour, soit sous forme d’aliments ou bien sous forme de suppléments tels que des produits BellaVie.
  • Les prébiotiques sont des aliments pour les probiotiques. En effet, pour renforcer l’efficacité des probiotiques il est recommandé de consommer certains types d’aliments contenants ces prébiotiques : des fibres et des féculents, des céréales et des aliments fermentés.
  • Enfin, les nutraceutiques sont des substances issues de nutriments, transformées sous formes médicinales (comprimé, gélule,…), et qui sont avéré avoir un effet physiologique bénéfique ou protecteur pour la santé.

Pour concevoir ses produits avec l’objectif d’améliorer le bien-être sur le long terme, BellaVie s’est penchée sur les dysfonctionnements du corps les plus répandus et les plus récurrents. L’entreprise en a ainsi  identifié 6 et a concentré ses efforts de Recherche et Développement sur ceux-ci :

  • le renforcement du système immunitaire
  • la gestion du stress
  • la régulation du cholestérol
  • le diabète
  • la flore vaginale
  • les maladies infectieuses chez les enfants

Sur cette base, 6 produits ont été conçus.

3600 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Que faire s’il y a rupture du contrat de travail pour un motif grave ?

2 Minute(s) de lecture
L’employeur et le travailleur peuvent à tout moment mettre fin au contrat de travail pour un motif grave. Ce mode de rupture…
Liège-VerviersNamur

Et si la (dé)motivation des collaborateurs n’était qu’une conséquence de l’évolution de la société?

10 Minute(s) de lecture
En entreprise aujourd’hui, j’entends beaucoup de patrons se plaindre du manque de motivation de certains de leurs collaborateurs. Les jeunes parce qu’ils…
Liège-VerviersNamur

Le retour de la Marianne de Cristal : pourquoi pas votre entreprise ?

1 Minute(s) de lecture
La CCI France Belgique Wallonie organise cette année la 26e édition de « la Marianne de Cristal », un concours visant à…