Wallonie

L’entrepreneur wallon 2021 est connu

1 Minute(s) de lecture

Les lauréats de la 2e édition du Prix Starter Wallonia, organisé par le rassemblement des 12 structures d’accompagnement à l’autocréation d’emploi wallonnes (Starter Wallonia), ont été octroyés ce jeudi 18 novembre à l’occasion de l’événement Start noW ! se tenant à Namur, en présence de la Ministre wallonne de l’emploi et de la formation Christie Morreale.
Prix de l’entrepreneur Starter Wallonia 2021
BeLodge remporte à l’unanimité ce prix pour son activité de construction de pavillons modulaires, installée à Marche-en-Famenne depuis 2016. Le jury souligne par son choix les caractères innovant, durable et pérenne du projet, ainsi qu’une entreprise qui veut rester à taille humaine et offrir un service personnalisé à ses clients.


L’entreprise de Bertrand Marot conçoit des espaces modulables design et sur mesure de 15 à 50m² en supprimant les contraintes de la construction traditionnelle. Les Lodges sont entièrement fabriqués en atelier avant d’être transportés par camion pour être livrés prêtes à l’emploi. Elles se composent d’une charpente métallique sur mesure ainsi qu’une ossature bois. Le système de construction permet un large choix de personnalisations (dimensions, composants, équipements).

L’entreprise compte 11 collaborateurs et a connu une belle croissance depuis son lancement, traversant avec un carnet de commande rempli la crise du covid-19. Elle a été accompagnée par Challenge pour son lancement.
BeLodge remporte un chèque de 1000€ affecté à de la consultance en communication et création graphique. 

Infos : https://belodge.be/  – Présentation : https://youtu.be/HAyCC5sG5ps
 

Prix du public

L’Atelier Claire Deprez a quant à lui été plébiscité par les internautes sur les réseaux sociaux (715 votes, soit près de 20% des votes) parmi les 12 projets présentés.
Claire Deprez réalise dans son atelier de Sprimont des tirages d’art grand format et a développé toute une série de services dérivés (décoration murale, reproduction, traitement d’image). Elle a été accompagnée par Azimut pour son lancement.
L’atelier Claire Deprez remporte un chèque de 500€ affecté à de la création graphique. 


Infos : https://www.clairedeprez.be/  – Présentation : https://youtu.be/tsgurQxY-EY

4448 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Changement d'emploi : l'importance des "raisons personnelles"...

3 Minute(s) de lecture
Le nombre de Belges actifs qui changent d’emploi reste élevé : 7,2 % en 2022-2023 (contre 5,3 % en 2017-2018), selon les…
Wallonie

Travail à distance : les échanges avec le dirigeant prisés par plus de la moitié des travailleurs

2 Minute(s) de lecture
69 % des travailleurs belges déclarent ne pas vouloir faire l’objet d’une microgestion lorsqu’ils travaillent à distance. Près d’un travailleur sur cinq (19 %)…
Wallonie

IA : près de la moitié des employeurs poussent leurs collaborateurs à l'utiliser...

3 Minute(s) de lecture
Près de 40 % des employeurs encouragent leur personnel à utiliser l’IA générative. Ils proposent par conséquent les formations nécessaires — principalement données…