Wallonie

L’entrepreneur wallon 2021 est connu

1 Minute(s) de lecture

Les lauréats de la 2e édition du Prix Starter Wallonia, organisé par le rassemblement des 12 structures d’accompagnement à l’autocréation d’emploi wallonnes (Starter Wallonia), ont été octroyés ce jeudi 18 novembre à l’occasion de l’événement Start noW ! se tenant à Namur, en présence de la Ministre wallonne de l’emploi et de la formation Christie Morreale.
Prix de l’entrepreneur Starter Wallonia 2021
BeLodge remporte à l’unanimité ce prix pour son activité de construction de pavillons modulaires, installée à Marche-en-Famenne depuis 2016. Le jury souligne par son choix les caractères innovant, durable et pérenne du projet, ainsi qu’une entreprise qui veut rester à taille humaine et offrir un service personnalisé à ses clients.


L’entreprise de Bertrand Marot conçoit des espaces modulables design et sur mesure de 15 à 50m² en supprimant les contraintes de la construction traditionnelle. Les Lodges sont entièrement fabriqués en atelier avant d’être transportés par camion pour être livrés prêtes à l’emploi. Elles se composent d’une charpente métallique sur mesure ainsi qu’une ossature bois. Le système de construction permet un large choix de personnalisations (dimensions, composants, équipements).

L’entreprise compte 11 collaborateurs et a connu une belle croissance depuis son lancement, traversant avec un carnet de commande rempli la crise du covid-19. Elle a été accompagnée par Challenge pour son lancement.
BeLodge remporte un chèque de 1000€ affecté à de la consultance en communication et création graphique. 

Infos : https://belodge.be/  – Présentation : https://youtu.be/HAyCC5sG5ps
 

Prix du public

L’Atelier Claire Deprez a quant à lui été plébiscité par les internautes sur les réseaux sociaux (715 votes, soit près de 20% des votes) parmi les 12 projets présentés.
Claire Deprez réalise dans son atelier de Sprimont des tirages d’art grand format et a développé toute une série de services dérivés (décoration murale, reproduction, traitement d’image). Elle a été accompagnée par Azimut pour son lancement.
L’atelier Claire Deprez remporte un chèque de 500€ affecté à de la création graphique. 


Infos : https://www.clairedeprez.be/  – Présentation : https://youtu.be/tsgurQxY-EY

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les PME européennes, peu nombreuses, qui protègent leurs innovations en tirent de nombreux bénéfices...

4 Minute(s) de lecture
Seule une petite entreprise sur 10 dans l’UE détient des droits de propriété intellectuelle, selon une nouvelle enquête de l’EUIPO, Office de…
Wallonie

La collection "Je veux savoir" (l'entreprise et l'emploi) de l'UWE : les dernières éditions consultables en format digital...

2 Minute(s) de lecture
La collection « Je veux savoir ! », créée par l’Union Wallonne des Entreprises, fait peau neuve ! Poursuivant le processus de digitalisation de…
Wallonie

Le Forem développe des "SmartCorners" pour lutter contre la fracture numérique des demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, la digitalisation bouleverse tous les secteurs. Manquer de compétences numériques s’avère être un frein à l’insertion sur le marché de l’emploi….