Liège-Verviers

TaiPro Engineering lance un appel à projets d’une valeur de 10.000€ à destination des étudiant.e.s de Master en électronique

1 Minute(s) de lecture

Depuis 12 ans, la société  verviétoise TaiPro Engineering, spécialisée dans l’électronique et la microélectronique de haute précision,  conçoit, produit et commercialise des solutions sur mesure pour ses clients à l’international. Reconnue, notamment, pour avoir mis au point le plus petit capteur de pression au monde, cette société apporte son expertise dans le domaine médical, éolien, aérospatial ou encore en Formule 1.

Consciente du potentiel belge en termes de développement et d’innovation, TaiPro Engineering lance aujourd’hui BOOST IDEA, un appel à projets aux étudiant.e.s de Master avec spécialisation en électronique du pays.

L’objectif des participants est de proposer, seul ou en groupe, un projet innovant, susceptible de générer de l’activité économique en Belgique mais aussi qui contribue à l’égalité entre les êtres humains, valeur très chère à l’entreprise*. « Il nous tient à cœur de participer au développement de la région en accompagnant des projets stimulants la créativité et l’esprit d’entreprendre des étudiants en électronique “, défend Michel Saint-Mard, Managing Director et co-fondateur de TaiPro Engineering.

Le projet sélectionné se verra attribuer un prix de 10.000€ en vue de sa réalisation. L’étudiant.e ou le groupe d’étudiant.e.s à la base du projet pourra également avoir accès à la salle blanche de TaiPro et bénéficier de l’expertise de toute l’équipe.

Cinq écoles et universités partenaires ont déjà accepté de participer : Helmo Gramme, l’ECAM, l’Helmo, l’UCLouvain et l’ULiège. Les participants peuvent s’inscrire dès aujourd’hui . « Les étudiant.e.s ont jusqu’au 31 mars 2022 à minuit pour déposer leur projet et le projet retenu devra être développé avant le 31 août à minuit, explique Michel Saint-Mard. L’étudiant.e. ou le groupe d’étudiant.e.s à la base du projet développé bénéficiera toujours de notre accompagnement en vue de créer une véritable activité économique ».

 Le comité de sélection sera composé des employés de TaiPro Engineering mais aussi de membres extérieurs à l’entreprise comme Philippe Briot, ingénieur primé au salon CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas pour l’enceinte intelligente 0W1, ou encore Axel Dumont, réviseur d’entreprise.

COPYRIGHT PIXABAY

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS livre une pièce essentielle du futur plus grand télescope au monde

2 Minute(s) de lecture
La société liégeoise Amos peut s’enorgueillir d’une nouvelle référence internationale de premier plan : elle vient de fournir à Mersen Boostec le support…
Liège-Verviers

Millésime Chocolat déménage ses ateliers à Liège

1 Minute(s) de lecture
« Quand j’ai lancé Millésime Chocolat », souligne Jean-Christophe Hubert, artisan chocolatier et fondateur de Millésime Chocolat, « je ne m’attendais pas du tout à…
Liège-Verviers

39 entreprises à visiter ce dimanche en province de Liège

1 Minute(s) de lecture
La Journée Découverte Entreprises, c’est ce dimanche 2 octobre. Ce grand rendez-vous annuel offre l’opportunité au public de découvrir les coulisses d’une…