Brabant wallon

Congrès mondial des CCI (Dubaï) sous la thématique « Generation Next : Chambers 4.0 »

1 Minute(s) de lecture

La Directrice de la CCIBW et son Président y assistent…

Alors que bat son plein l’Expo universelle à Dubaï, qui a débuté ce 1 er octobre 2021 et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2022, s’y déroule également, du 23 au 25 novembre 2021, le Congrès mondial des Chambres de Commerce & d’Industrie, coorganisé par la Fédération mondiale des CCI (12.000 CCI – entité rattachée à la Chambre de Commerce Internationale) et la CCI de Dubaï.

La Directrice de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon, Céline Squélart, a effectué le déplacement pour y assister en compagnie de René Branders, Président CCIBW.

René Branders (Président CCIBW) et Céline Squélart, Directrice CCIBW

Organisé tous les 2 ans sur chacun des continents à tour de rôle, ce congrès rassemble quelque 3000 délégués d’une centaine de pays, 

Défini comme une « plateforme unique pour réseauter et s’inspirer des pratiques des homologues », le forum permet en effet des échanges constructifs et aborde les défis de demain.

La thématique qui l’anime prioritairement, pour cette édition, est révélatrice de cet aspect : “Generation Next : Chambers 4.0”. Comment s’adapter au mieux aux technologies de la 4è révolution pour aller toujours plus loin, quel rôle les CCI ont à jouer, dans ce contexte, pour continuer à épauler leurs membres de façon optimale ?

Ces questions seront débattues, parmi tant d’autres, lors de cet important congrès. Pour l’édition 2023, c’est Genève qui a été retenue pour son organisation, en compétition avec les villes de Moscou et de Stavanger. Une centaine de votants ont en effet plébiscité la CCIG pour orchestrer le prochain forum qui se tiendra au mois de juin…

 Durant l’événement, la délégation belge a accueilli des délégations de CCI étrangères sur le toit du pavillon belge au cœur de l’expo. C. Squélart et R.Branders repartiront de Dubaï en conservant en mémoire les “très enrichissantes rencontres et conférences intéressantes”…

 
 
334 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Poncho : en collaboration avec le Forem, le nouvel établissement de Waterloo va recruter quelque 40 collaborateurs...

1 Minute(s) de lecture
Le groupe Art Blanc recherche 37 collaborateurs pour son nouveau restaurant à Waterloo dès le mois d’avril 2024. Cet acteur de l’HoReCa…
Brabant wallonHainautLiège-Verviers

Qui sont les jeunes entrepreneurs durables plébiscités par la Fondation pour les Générations Futures ?

6 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures a récemment mis en exergue les jeunes entrepreneurs durables lauréats Prototyping the Future 2024 et SE’nSE…
Brabant wallon

Go vélo 2024 : 7 associations et entreprises du Brabant wallon bénéficieront du programme de Pro Velo

1 Minute(s) de lecture
GO vélo est un programme de Pro Velo*, en vue d’inciter les travailleurs à enfourcher leur vélo… Soutenu par le Brabant wallon, « Go Vélo »…