Liège-Verviers

Deuse a doublé ses effectifs et s’est installé dans le centre de Liège

2 Minute(s) de lecture

La société de Maxime et Julien Deuse est spécialisée en développement informatique. Jusqu’en juin 2020, l’équipe comptait 9 employés, ils sont maintenant 21. Depuis la rentrée, l’entreprise s’est installée dans de nouveaux bureaux dans le centre de Liège et envisage encore d’accueillir de nouveaux collaborateurs.

Les jumeaux Deuse s’intéressent à l’informatique depuis qu’ils ont 7 ou 8 ans. « Nos parents étaient arboriculteurs et n’étaient pas trop enclins à nous acheter des jeux vidéo, alors on les faisait nous-mêmes » raconte Maxime Deuse. « Je ne vous raconte pas leur tête quand on leur a annoncé, à 17 ans, que nous étions invités à présenter notre jeu 3D au Festival du jeu vidéo de Paris… »

Développement d’une première plateforme alors qu’ils sont encore étudiants

Bien qu’un peu refroidis par la confrontation avec de grands éditeurs de jeux dont les équipes comptaient plus de 100 personnes, les 2 frères ne tardent pas à développer un nouveau produit informatique alors qu’ils poursuivent leurs études d’ingénieurs. Leur plateforme de mangas coréens adaptés au web et traduits en anglais est un véritable succès et compte plus de 100 000 lecteurs par mois, lorsqu’elle est rachetée, en 2014, par un ancien collaborateur de Google, établi dans la Silicon Valley.

« À partir de ce moment-là, on a compris que c’était la partie technique qui nous intéressait le plus et on s’est dit qu’on allait réaliser des projets informatiques pour d’autres entreprises. Ça n’a pas été simple au début. Pas facile de gagner la confiance quand on n’a encore aucune référence » explique Maxime. « Mais finalement on a décroché nos premiers gros contrats et fondé notre société en 2016 ».

Passer de 9 à 21 employés en 16 mois

À l’aube du premier confinement, l’entreprise employait 9 personnes. « En une semaine, tous nos clients ont mis leurs contrats en pause. On a donc mis les bouchées doubles sur l’aspect commercial pendant 3 mois, et nous avons ainsi pu continuer à grandir ».

Aujourd’hui, après 5 ans d’existence, Deuse compte 21 employés, dont la moyenne d’âge est de 26 ans, et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros sur l’exercice 2021-2022. La société est spécialisée dans le développement d’applications mobiles et de plateformes web, elle implémente également des logiciels de gestion et de traitement de données pour compléter ses solutions. Elle compte des clients tels que Bridgestone, la Confédération de la Construction, D’Ieteren, Eiffage, Elia, Fluxys, la STIB, Tafsquare, mais également des start-ups et des spin-offs universitaires.

Des bureaux au centre-ville pour répondre aux attentes du personnel

Avec une telle croissance, les bureaux de la rue de Campine sont vite devenus trop petits. « Nous avons envisagé un temps de nous installer en périphérie, mais en discutant avec notre équipe, nous nous sommes rendu compte que le centre-ville répondait mieux à nos attentes. Nous avons trouvé ces bureaux, juste derrière la Cathédrale Saint-Paul, qui nous permettent encore d’envisager l’engagement de futurs collaborateurs » se réjouit Julien Deuse en faisant visiter les nouvelles installations de la rue Bonne Fortune…

Deuse – Rue Bonne Fortune 17 à 4000 Liège – 04/277.87.77 – liege@deuse.be – www.deuse.be

48 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des vêtements liégeois surcyclés créés à base de matériaux vintages, mais pas que...

2 Minute(s) de lecture
En lançant sa maison de couture Beetle’s Needles en mai 2020, en pleine pandémie, Cynthia Napolillo réalise « d’une pierre trois coups ». Avec…
Liège-Verviers

L’homme d’affaire liégeois Bernard Delhez est le nouveau Champion de France en GT Touring Sprint

1 Minute(s) de lecture
L’Ultimate Cup Series est un championnat de sprint et d’endurance de course automobile créé en 2019 qui se déroule principalement en France. Le…
Liège-Verviers

Liège : lancement du 1er média belge de podcasts

4 Minute(s) de lecture
Ce 30 novembre, « La voix dans ta tête » a inauguré le premier média belge francophone dédié uniquement à la création…