Liège-Verviers

Horus passe le cap des 10.000 dossiers

2 Minute(s) de lecture

Horus, la start-up en comptabilité qui a développé un logiciel et une application basés sur l’Intelligence Artificielle, vient de franchir la barre des 10 000 dossiers comptables hébergés sur l’une de ses plateformes. Le lancement en mars dernier de Falco, la nouvelle application intelligente destinée aux entrepreneurs, a accéléré la croissance de l’entreprise liégeoise. 

Horus compte désormais plus de 10 000 dossiers comptables hébergés sur l’une de ses plateformes. Ces 10 000 dossiers sont tenus par plus de 4000 utilisateurs actifs en Belgique. L’entreprise fondée en 2016 a développé deux produits pour le marché belge : Horus Office, un logiciel de gestion pour les comptables et fiduciaires, et Falco, une application financière pour les entrepreneurs et gérants d’entreprise. 

Et c’est entre autres grâce à son application mobile qu’Horus a connu une forte croissance en 2021. “L’économie fluctue beaucoup pendant cette pandémie. Plus que jamais, les gérants ont besoin d’un aperçu financier en temps réel. Avec Falco, nous leur offrons une vue claire de leur comptabilité et une ligne directe avec leur comptable pour prendre des décisions rapidement”, explique Benjamin Tailleur, Chef de produit chez Horus. 

3 millions de minutes gagnées
Grâce à l’Intelligence Artificielle utilisée dans l’application et le logiciel, les factures et les documents financiers peuvent être scannés et traités automatiquement. Depuis la création de la start-up, l’IA a géré pas moins de 3 millions de factures. En partant du principe que le temps de traitement moyen par facture est d’une minute, cela représente 3 millions de minutes gagnées, soit 50 000 heures ou 6 250 jours de travail. Selon Horus, l’automatisation du traitement permet en effet de faire gagner jusqu’à 40 % de temps aux comptables.  “Nous voulons redonner aux comptables le temps pour se concentrer sur des activités à réelle valeur ajoutée, comme le conseil financier”, explique Benjamin Tailleur. “Aujourd’hui, plus de la moitié des entrepreneurs ont moins de 35 ans, tandis que 43 % des comptables ont plus de 50 ans. Le secteur de la comptabilité doit donc se réinventer et se digitaliser pour répondre aux attentes de chacun.” 

Ambitions de croissance
Et cette digitalisation profite à Horus : en 2021, l’entreprise atteindra un chiffre d’affaires d’un million d’euros, soit le double de l’année précédente. La start-up affiche même un revenu annuel récurrent d’1,2 million d’euros. Afin de soutenir sa croissance, Horus recherche à court terme pas moins de 5 nouveaux collaborateurs, dont des développeurs web et des profils commerciaux.

Horus est dirigé par Philippe Tailleur (CEO) et ses deux fils, Benjamin et Jérôme Tailleur (Product Manager et Sales Development Manager)  et compte à ce jour une quinzaine de collaborateurs. 

Pour plus d’informations : https://horussoftware.be/fr/ 

3652 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Du houblon sur le toit du centre commercial Belle-Île

2 Minute(s) de lecture
Le Shopping Belle-Île innove en créant de l’ombrage sur une verrière avec une plante bien de chez nous. Ainsi cet été, 36…
Liège-Verviers

La Ferme de l’Arbre reçoit le titre de ‘meilleur magasin bio à la ferme d’Europe’

1 Minute(s) de lecture
La famille Pâque et son équipe sont au siège de la Commission européenne à Bruxelles ce vendredi matin à l’occasion de la…
Liège-Verviers

La guerre en Ukraine perturbe le trafic ferroviaire entre Liège et la Chine

3 Minute(s) de lecture
Il faut voir le terminal ferroviaire implanté à Bierset à quelques encablures de l’aéroport ! De part et d’autre d’un vaste quai, deux…