Wallonie picarde

FoodWapi, IDETA, Le Parc Naturel des Collines et Le Parc Naturel des Plaines de l’Escaut lancent les « Deux semaines folles de l’alimentation locale et durable ».

2 Minute(s) de lecture

Afin d’aider les porteurs de projets et les commerçants locaux Food’Wapi lance en association avec Le Parc Naturel des Collines et Le Parc Naturel des Plaines de l’Escaut les « Deux semaines folles de l’alimentation locale et durable ». Deux semaines du 20 au 31 décembre 2021 pour mettre en avant les différents porteurs de projets de Food’Wapi qui se terminera en beauté par un concours pour gagner 10 bons cadeaux d’une valeur totale de 500 euros.

Dans le contexte actuel, le monde du circuit court va mal partout en Wallonie. La baisse de clientèle et du panier moyen est un constat commun partout en Wallonie Picarde. Food’Wapi, facilitateur en circuit court en Wallonie picarde, souhaite venir en aide aux projets lancés cette année grâce à son travail et celui des Parcs Naturels en développement de filières.

Les fêtes de fin d’année approchent, un moment pour se faire plaisir, seul facteur encore positif à cet instant pour les producteurs et épiceries locales. C’est pourquoi Food’Wapi et Le Parc Naturel des Collines et Le Parc Naturel des Plaines de l’Escaut lancent en partenariat avec l’agence marketing Kaloga les deux semaines folles de l’alimentation locale et durable. Ces deux semaines serviront à mettre en avant les différents projets soutenus par Food’Wapi. Différents contenus seront proposés sur les réseaux sociaux afin de mettre en avant les porteurs de projets et de présenter l’utilité d’acheter des produits locaux et durables. Pendant toute la durée de l’action, 10 bons cadeaux d’une valeur unitaire de 50€ seront mis en jeu afin de faire ses courses dans les commerces locaux. Une carte interactive a été mise en place afin de voir les différents commerces participants à l’action.

L’objectif ? Donner de la visibilité aux projets développés dans le cadre des développements de filières dans Food’Wapi cette année.

Le projet Food’Wapi s’inscrit dans une démarche de projets de circuits courts initiés partout en Wallonie. Les 5 initiateurs (IDETA, Entreprendre.wapi, les Parcs naturels des Plaines de l’Escaut et du Pays des Collines et le C.A.R.A.H.) s’associent pour inscrire les circuits courts dans le modèle économique des opérateurs alimentaires locaux, de l’agriculteur au consomm’acteur, en passant par le producteur, le restaurateur ou le commerçant : du champ à la fourchette !

3744 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

ACTIVO, UNE RECETTE QUI MARCHE DANS LES BIENS D’INVESTISSEMENT!

2 Minute(s) de lecture
L’histoire d’Activo débute en 1998 lorsqu’Ivo De Muynck crée son entreprise spécialisée dans les biens d’investissement. Après un parcours universitaire au sein…
Wallonie picarde

D interieur se renforce à la tête

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise de fabrication de meubles sur mesure D interieur (www.D-interieur.be), basée à Estaimpuis, accueille une nouvelle force vive dans ses rangs. A…
Wallonie picarde

Après Barry, Wapi Services ouvre un second bureau d’assurances à Rumes !

1 Minute(s) de lecture
Depuis le 16 mai passé, les habitants de Rumes ont eu l’occasion de voir un nouveau bureau pointer le bout de son…