Liège-Verviers

Le groupe Eloy et le Forem s’unissent pour engager des travailleurs

1 Minute(s) de lecture

Le secteur de la construction, qui occupe 135.000 personnes dont 60.000 de façon directe en Wallonie, espère recruter 10.000 travailleurs supplémentaires à l’horizon 2023 et 20.000 de plus à terme.
Eloy fait partie des 75% d’entreprises du secteur en recherche de nouveaux collaborateurs. Face à la pénurie de main-d’œuvre et pour accompagner la croissance de ses activités, le groupe sprimontois s’associe au Forem pour mener une double action en ce début d’année. L’objectif est de recruter 52 personnes pour ses pôles Traitement des Eaux et Construction.

La première action se présentera sous forme d’un Job Day organisé le 21 janvier au sein de la société. « Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 15 janvier » explique Gaëtan Cop, responsable RH d’Eloy Water. « Ce Job Day comprendra des séances d’information et des visites d’usine par groupes de 12 personnes. Les candidats intéressés par un poste pourront bénéficier d’un entretien individuel. Savoir-être et motivation sont les qualités primordiales recherchées et la formation se fera sur le lieu de travail. »

La seconde action menée conjointement par Eloy et le Forem consiste en l’organisation d’une formation en alternance aux métiers de la construction de 18 semaines pour 12 personnes. Les candidats intéressés sont invités à s’inscrire via les plateformes du Forem ou d’Eloy. Ils se retrouveront le 1er février à une séance d’information suite à laquelle débutera un processus de sélection. Les candidats retenus qui réussiront cette formation décrocheront automatiquement un CDI chez Eloy !

Plus d’informations sur les inscriptions : https://www.eloy.be/groupe-eloy/actualites/une-formation-dans-le-secteur-du-batiment-avec-un-emploi-a-la-cle/

363 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Wust renforce sa position en Wallonie en intégrant complètement Cobelba

2 Minute(s) de lecture
Wust a complètement intégré Cobelba SA, fondée en 1994 en Naninne, au sein de ses structures depuis ce 1er janvier 2026. Cette…
Liège-Verviers

Cinq entrepreneurs locaux redonnent vie à l’ancien site Ferblatil

4 Minute(s) de lecture
Le site industriel majeur du bassin liégeois Ferblatil à Tilleur va renaître sous la forme d’un parc industriel capable d’accueillir des PME…
Liège-Verviers

Horus Software franchit un cap et cherche 20 nouveaux collaborateurs

2 Minute(s) de lecture
La société familiale Horus dirigée par Philippe Tailleur et ses deux fils Benjamin et Jérôme devrait atteindre en 2025 un chiffre d’affaires…