Brabant wallon

EASI : partenariat avec CliniCoders

2 Minute(s) de lecture

L’entreprise informatique Easi et l’asbl CoderDojo entament un partenariat. Dans le cadre de cette initiative à but non lucratif, Easi va soutenir le projet “CliniCoders” piloté par CoderDojo4All.

En 2021, la structure a récolté quelque 10 000 euros par le biais de diverses actions.  Les recettes des keynotes données par Jean-François Herremans et de Thomas Van Eeckhout (CEO d’Easi) ont notamment été totalement reversées à ce projet.

Mission séduisante

La première fois que le personnel d’Easi a souhaité lever des fonds pour CliniCoders, il y a quelques années, l’organisation à but non lucratif est apparue sur le radar d’Easi. Les volontaires rendent visite aux enfants admis à l’hôpital pour une longue durée et les initient à la technologie de manière ludique.

La vision d’EASI en matière de responsabilité sociale des entreprises est profondément ancrée dans la stratégie de l’entreprise. Jean-François Herremans, CEO, explique : “Luuk, l’un de nos employés, est actif en tant que coach chez CoderDojo depuis des années. Rendre la technologie et les compétences numériques plus accessibles à tous est fondamental la société. Par conséquent, c’est une mission que nous sommes heureux de soutenir chez Easi“.

Coup de pouce pour CliniCoders

La collaboration avec Easi permet à CliniCoders d’étendre ses activités. Dirk Wachtelaer, coordinateur du projet CoderDojo4All, explique. “2021 n’a pas été une année facile pour CoderDojo. À cause des mesures particulièrement strictes dans les hôpitaux, presque aucune activité ne pouvait avoir lieu. Le redémarrage prévu de nos cellules de volontaires à Alost et à Gand a également dû être reporté pour cette raison. Toutefois, grâce au soutien d’Easi, il a été possible d’investir dans des équipements que nous pourrons utiliser sur ces sites dès l’année prochaine.

Des projets ambitieux en Wallonie

Néanmoins, tous les projets n’ont pas été complètement suspendus. La crise sanitaire n’empêche pas les CliniCoders de poursuivre leur expansion en Wallonie dans des villes comme Charleroi, Verviers, Liège (Becode & Quai des enfants vzw), et Marchienne. Par ailleurs, le réseau les Dojos de Tournai et de Fanciennes ont également été étendus. 

L’année 2022 s’annonce donc plus positive, estime Dirk. “Grâce à un cadre clair en matière de soins de santé, nous pouvons nous permettre plus de contacts sociaux. En plus de notre démarche en Flandre, nous espérons également pouvoir soutenir nos nouvelles initiatives en Wallonie avec le soutien d’Easi.

Membre CCIBW

EASI – www.easi.net

3874 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Etude de l'UCLouvain sur les jeunes et les enjeux climatiques...

1 Minute(s) de lecture
A la demande du CFDD, des chercheurs de l’UCLouvain ont réalisé une étude sur les jeunes, le climat et la communication. Comment…
Brabant wallon

Travailleurs contraints de travailler le soir ou le week-end ? Risque de burn-out cinq fois plus élevé...

3 Minute(s) de lecture
Comme le stipule le deal pour l’emploi du gouvernement fédéral, les entreprises employant au moins 20 personnes doivent, pour le 31 mars,…
Brabant wallon

IBA : ses activités, sa croissance… et sa recherche incessante de nouveaux talents

4 Minute(s) de lecture
Leader mondial des accélérateurs d’électrons pour des applications industrielles, IBA l’est également pour son activité la plus connue, la protonthérapie. « C’est notre fer…