Brabant wallon

“Hack’n WOW” à l’Hôtel Nivelles Sud…

1 Minute(s) de lecture

C’est à. Nivelles que cela se passera et, plus précisément, dans les salles de l’Hôtel Nivelles-Sud.

Top départ imminent pour le Hack’n WOW! Du 16 au 18 février 2022,

L’ETNIC — le partenaire informatique de la Fédération Wallonie-Bruxelles — lancera la toute première édition de son hackathon. Cet évènement sera le premier en son genre pour une administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Au programme, des challenges numériques sur la thématique des New Ways of Working (NWoW).
​​​​​

Le mot « hackathon » résulte de la contraction de deux mots : hack et marathon. Si la définition de marathon n’est plus à donner, le terme “hack” désigne la programmation explorative. 

Concrètement, ce hackathon consistera en 72 heures intensives d’idéation, d’innovation et de développement pour les participants. En équipes, ils travailleront sur l’un des quatre challenges autour des  New Ways of Working.

Dans un contexte d’espaces de travail multiples et décentralisés, comment gérer et réserver les places disponibles au bureau ?

Comment réduire l’inconfort des réunions hybrides ?

Comment mieux faire connaître la Fédération Wallonie-Bruxelles de manière originale tant pour ses collaborateurs que pour ses usagers via la « gamification » ?​​​​​​​

Comment le « jumeau numérique » peut-il nous aider dans la réalisation de nos tâches ? 

Le Hack’n WOW regroupera pas moins de 50 participant.e.s, des fournisseurs de choix, ainsi  qu’un jury d’experts. 
MicrosoftKlaxoon et  Proximus apporteront leur expertise aux participant.e.s via l’organisation d’ateliers et la présentation de keynotes. 
Le jury sera quant à lui composé de hautes pointures
Le ministre Frédéric Daerden, en charge du Budget, de la Fonction publique, de l’Égalité des chances et de la tutelle sur Wallonie-Bruxelles nous fera également l’honneur de sa présence le mercredi après-midi (entre 16 et 18h) et le vendredi après-midi à partir de 17h pour la remise des prix. 
L’événement promet d’être riche en rencontres et en échanges !!
4272 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Plus de licenciements, mais moins de départs volontaires en 2023...

2 Minute(s) de lecture
En 2023, le pourcentage de licenciements a augmenté en Belgique, tandis que les départs volontaires ont diminué. C’est ce qui ressort des…
Brabant wallon

Carbios et De Smet Engineers & Contractors : accord pour la construction de la première usine de biorecyclage de PET au monde...

2 Minute(s) de lecture
CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB), pionnier dans le développement et l’industrialisation de technologies biologiques pour réinventer le cycle de vie des…
Brabant wallonWallonie

Messages, liens suspects : les Belges les signalent massivement...

2 Minute(s) de lecture
Rappel (40.630) – Rencontrez une fille ukrainienne aujourd’hui (38.351) – Vous avez (1) colis en attente de livraison. Utilisez votre code pour…