Brabant wallon

IBA et SOGAZ Insurance Group : signature d’un contrat pour l’installation d’une solution de protonthérapie Proteus®ONE en Russie

2 Minute(s) de lecture

IBA (Ion Beam Applications S.A., EURONEXT), le leader mondial de la technologie d’accélération de particules et le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec SOGAZ Insurance Group (“SOGAZ Group”) pour l’installation d’une solution de protonthérapie Proteus®ONE1 à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le contrat comprend un accord pluriannuel d’exploitation et de maintenance qui sera assuré par IBA. SOGAZ Group prévoit de traiter ses premiers patients en 2024.

Ce système est la première solution Proteus®ONE vendue en Russie. Équipé d’un portique isocentrique ouvert de dernière génération, d’un Pencil Beam Scanning (PBS), d’un Cone Beam Computed Tomography (CBCT), d’une commande « hand pendant » sans fil et de solutions d’assurance qualité (QA) d’IBA Dosimetry GmbH, le système sera installé dans le complexe médical multidisciplinaire de haute technologie de SOGAZ, à Jukki, dans les faubourgs de Saint- Pétersbourg. Proteus®ONE est le système compact de protonthérapie de dernière génération utilisant un cyclotron à avoir reçu l’autorisation de mise sur le marché en Fédération de Russie. Il a déjà démontré sa capacité à délivrer des faisceaux de doses « Flash » de très forte intensité à l’isocentre dans un environnement clinique2.

Le prix usuel pour un système Proteus®ONE assorti d’un contrat pluriannuel de maintenance se situe entre EUR 35 et 45 millions. IBA a reçu un premier paiement et commencera à comptabiliser les revenus de cette vente dans son exercice 2022. Il s’agit du 31e système Proteus®ONE vendu dans le monde. Douze traitent actuellement des patients.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer d’IBA, déclare : « Ce dernier contrat témoigne de la dynamique de croissance que connait la protonthérapie dans le monde et renforce la position de leader d’IBA sur le marché russe. Nous nous réjouissons de notre partenariat avec SOGAZ et nous sommes heureux de les accueillir au sein d’IBA Campus3, la plus grande communauté d’experts en protonthérapie. »

Anton Ustinov, Président du Conseil d’administration de SOGAZ Group, a déclaré « Chez Sogaz, nous cherchons à fournir les technologies médicales les plus récentes et les plus avancées

IBA – Chemin du Cyclotron, 3 à 1348 Louvain-la-Neuve – Tél : 010/47.58.11 – http://iba-worldwide.com

4424 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

The Friends by Verhulst : 75 ans sous le signe de la croissance et la diversification

5 Minute(s) de lecture
Lancée au départ sur les terrains de foot sous le nom de Verhulst, l’agence d’event et de communication The Friends n’a cessé…
Brabant wallon

16 nouveaux employés actionnaires chez Easi

2 Minute(s) de lecture
Easi, pionnière de l’actionnariat participatif en Belgique depuis 2012, franchit une nouvelle étape en accueillant 16 nouveaux employés parmi ses actionnaires. Ils…
Brabant wallon

Comportement toxique du supérieur hiérarchique : près d'1/10 des travailleurs y serait confronté

3 Minute(s) de lecture
En Belgique, 9,3% des travailleurs sont confrontés à des comportements toxiques de la part de leur supérieur hiérarchique, caractérisés par un contrôle…