Liège-Verviers

Liège est la plus grande ville Cambio en Wallonie

1 Minute(s) de lecture

La ville de Liège a dépassé la barre des 1.000 utilisateurs grâce aux 46 voitures partagées réparties sur 19 stations. La Cité ardente est ainsi devenue la plus grande ville Cambio en Wallonie. Cette croissance devrait encore s’amplifier avec l’arrivée de 4 nouvelles stations qui ouvriront dans le courant de l’année 2022 dont 2 sont situées dans les quartiers sinistrés l’an dernier, précisément à Peralta et Chênée. C’est un geste solidaire d’offrir la possibilité d’un système de carsharing aux habitants liégeois ayant, dans de nombreux cas, perdu leur voiture privée et ne pouvant pas en acheter de nouvelle rapidement.

Pour rappel, Cambio carsharing permet de réserver une voiture pour la durée de son choix, de jour comme de nuit, dans l’une des 719 stations réparties dans plus de 74 villes partout en Belgique. L’utilisateur paie les frais liés à son utilisation (durée et kilomètres) sans contraintes tels qu’assurances, suivis techniques, propreté du véhicule. Les véhicules partagés représentent une bonne alternative pour les citoyens qui souhaitent diminuer le nombre de véhicules du ménage ou pour ceux qui ne disposent pas de voiture personnelle.

3805 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une campagne offensive en faveur des acteurs durables locaux

1 Minute(s) de lecture
« Les circuits courts ont connu un succès fulgurant au début de la crise sanitaire, mais aujourd’hui, certains producteurs, transformateurs, magasins à la…
Liège-Verviers

Une nouvelle tour à Coronmeuse : le projet Rives Ardentes prend de la hauteur

1 Minute(s) de lecture
Rives Ardentes, c’est le futur éco-quartier qui s’étend entre la Meuse et la Darse, au niveau du site de Coronmeuse à Liège,…
Liège-VerviersNamur

Les allocations en cas de crédit-temps diminuent à partir de ce 1er février

3 Minute(s) de lecture
Lors de l’élaboration du budget en octobre dernier, le gouvernement a décidé d’économiser sur les allocations de crédit-temps et de congés thématiques….