Brabant wallon

Bruno Van Steenberghe (Kalani-Home) : Sustainability Professional 2022

2 Minute(s) de lecture



Bruno Van Steenberghe, managing director de Kalani-Home, et Nele Van Damme, co-CEO d’Upgrade Estate, ont été élus Sustainability Professionals 2022 hier soir, 24 février. Ce prix récompense les efforts des professionnels dans leur entreprise en matière de durabilité. L’événement a eu lieu à Bruxelles, chez VBO FEB. Le concours est une initiative de l’asbl Time4Society et VBO FEB. 

Ces awards sont l’aboutissement d’une procédure de sélection qui a débuté en novembre 2021. Le jury, coprésidé par Fons Leroy (président de Het Beroepenhuis, GTB Vlaanderen et Vlajo) et Monica De Jonghe (directrice générale du VBO FEB et Executive Manager du centre de compétences ‘Travail et sécurité sociale’), a choisi 6 nominés parmi 240 professionnels. Et ce, en tenant compte des objectifs de développement durable des Nations unies (ODD). Les six finalistes exercent un rôle clé dans le domaine de la durabilité au sein de leur entreprise.

Après un vote en ligne auquel ont participé 5.680 personnes. Bruno Van Steenberghe, managing director de Kalani-Home, a remporté la victoire face à Caroline Gastaud, sustainability manager Ikea, et Ann Nachtergaele, coordinatrice du développement durable chez Fevia. Du côté néerlandophone, Nele Van Damme, co-CEO d’Upgrade Estate, a devancé Anne Lenaerts, directrice de la communication de NNOF, et Frank Vandenborre, group sustainability director chez Ageas.


Bruno Van Steenberghe, managing director de Kalani-Home et Sustainabiliy Professional 2022 (francophone) :

« Je suis content, surpris et reconnaissant d’avoir gagné. Les autres finalistes étaient de grandes pointures. C’est une très belle reconnaissance, pour moi comme pour toute notre équipe. Nous vivons à une époque où la durabilité devient vraiment cruciale. Ayant remporté ce prix, je veux en être un digne ambassadeur. Ce serait formidable de pouvoir inspirer d’autres à créer un impact positif. Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont soutenu : mes amis, ma famille, les membres du jury, nos clients et tous ceux qui ont voté pour moi. En n’oubliant surtout pas la personne, toujours anonyme, qui m’a nominé pour ce concours (rires). » 

Kalani-Home fabrique du linge de maison 100 % biologique et éthique. En 2021, ils ont fait de leur cheval de bataille, le devoir de vigilance, une réalité à grande échelle. Bruno a été le moteur d’un think tank composé de diverses entreprises. Il en est résulté une lettre adressée au gouvernement belge pour l’inviter à établir légalement le devoir de vigilance. De cette manière, chaque entreprise doit assumer sa responsabilité en matière d’environnement et de droits humains dans les chaînes d’approvisionnement….[…]

3746 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Une jeune entreprise du BW parmi les 4 lauréats "SE'nSE" 2022

5 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures a dévoilé les 4 lauréats SE’nSE 2022… Pour la septième année consécutive, le jury de sélection SE’nSE…
Brabant wallon

Transition durable ? Nous vous aidons

5 Minute(s) de lecture
A Nivelles, un petit-déjeuner donné le 22 novembre au Story Lab de Cap Innove sur le thème : « Transition durable ? Nous vous aidons…
Brabant wallon

3 Brabançons wallons dans l’équipe qui représentera la Belgique à EuroSkills Gdańsk

1 Minute(s) de lecture
La composition de l’équipe qui représentera la Belgique à EuroSkills Gdańsk a été communiquée ce 28 novembre. Les 24 jeunes qui composent…