Hainaut

PORTRAIT – Be Mind Coaching : Révéler le meilleur de soi-même et de son entreprise

3 Minute(s) de lecture

Be Mind Coaching accompagne les entrepreneurs à créer ou développer leur entreprise selon une approche intégrée reposant sur trois axes : la stratégie, l’être et l’efficience.

Gaëtan Di Gravio

Forte de son expérience de jeune entrepreneure à succès dans le secteur de la beauté et du bien-être – avec la création d’un institut de beauté, d’un spa-wellness, d’un centre médico-esthétique et d’une méthode d’amincissement développée avec un réseau de coaches – Bérengère Timmerman a fondé Be Mind Coaching pour aider les entrepreneurs confrontés à des réalités qu’elle a elle-même apprivoisées. « Dans son métier d’entrepreneur, il s’agit d’être excellent dans son secteur, mais d’être en plus un très bon gestionnaire de son entreprise… en plus d’être performant à d’autres niveaux comme la communication, le marketing, la comptabilité, etc. Face à toutes ces choses à mettre en œuvre, on a souvent tendance à se sentir seul, que l’on ait ou pas déjà pu s’entourer d’une équipe » constate la Fondatrice de Be Mind Coaching. « Mes clients, notamment en création d’entreprise, apprécient d’être accompagnés par quelqu’un qui est passé par toutes ces étapes, ces peurs, ces craintes, ces difficultés, qui connait le terrain… et qui y est toujours, là où la plupart des accompagnateurs des différentes structures d’aide à la création sont des salariés qui n’ont jamais été entrepreneurs et manquent dès lors de cette expérience concrète. »

ETAT D’ESPRIT GAGNANT

Le succès étant au rendez-vous, Be Mind Coaching compte aujourd’hui dans ses rangs trois salariés et cinq coaches freelance. « Nous accompagnons bien évidemment les entreprises sur des stratégies et des techniques d’acquisition de clients pour scaler son business et passer à un niveau supérieur, mais nous utilisons avant tout des techniques de développement personnel du chef d’entreprise en tant que véritable pilier porteur de sa boite. Pour ce faire, nous travaillons énormément sur le mindset. Il s’avère qu’il y a beaucoup de blocages dans le développement d’une entreprise, dans sa croissance, dans les résultats qu’on peut aller chercher dus à ces problèmes de mindset… Nous abordons toujours ces deux axes en parallèle car, on a beau avoir toute la technique possible, cette dernière ne sert pas à grand-chose si l’on n’a pas l’état d’esprit gagnant de l’entrepreneur qui réussit ! » La méthode semble inspirée des gourous nord-américains du développement personnel, mais la sauce prend dans un tissu local d’ordinaire moins réceptif. « Il y a beaucoup d’intérêt pour ce que nous avons à proposer, notamment au sein des gros réseaux d’entrepreneurs au sein desquels nous intervenons. L’engouement est juste exponentiel ! »

Un troisième pilier vient englober ces deux premiers que sont le « BE » et le « MIND »… « Nous prenons un plaisir fou à aider les entreprises à se développer avec efficience ! Attention à bien faire la différence entre « efficacité » et « efficience » … En matière d’efficacité, les moyens utilisés importent peu tant que l’on arrive au résultat escompté. L’efficience, c’est atteindre ce résultat, bien sûr, mais en minimalisant les ressources utilisées, qu’elles soient financières, énergétiques, temporelles, etc. Toute notre stratégie d’entreprise, mais également celle que nous implémentons chez nos clients se fait au travers de cette efficience. Et c’est souvent facilité par le fait que nous avons, de l’aveu de nos clients, cette capacité à connecter les personnes à leur zone de talent ! »

Be Mind Coaching est agréé « Chèque-Entreprise » en Wallonie et, plus que de la consultance, coache réellement les entreprises pour les accompagner de A à Z dans leur projet de création et/ou de développement, en validant avec elles chacune des étapes à franchir.

Be Mind Coaching
Rue d’Acoz 21/A à 6120 Nalinnes
Tél. 0494/70.65.92 – https://bemindcoaching.com/

Vous pourriez aussi aimer
HainautNon classé

Sylvie Trezegnies de Chauffage Confort : une femme dans un métier d'homme, à la tête d'une société familiale

4 Minute(s) de lecture
Propos recueillis par Tatiana HamaidePhoto de Sylvie Trezegnies avec son père René+ Qu’est-ce qui vous a menée à la tête de la…
HainautNamur

Louyet Group s'agrandit

1 Minute(s) de lecture
Louyet Group n’attend plus que le feu vert des autorités de concurrence pour reprendre une partie des activités de distribution de Ginion…
CCIHainaut

La directive européenne de la Protection des lanceurs d’alerte

3 Minute(s) de lecture
Interview de Mathieu Maes, Secretary General, International Chambers of Commerce (ICC) Belgium Propos recueillis par Tatiana Hamaide. La Directive européenne de la…