Wallonie

Le nombre d’heures d’intérim prestées en Wallonie en janvier en hausse de 7,80% par rapport à janvier 2020

1 Minute(s) de lecture

Au mois de janvier 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées en Belgique a diminué de -0,09% par rapport au mois précédent, mais on observe de grandes différences régionales. Cette légère baisse résulte d’une diminution des heures prestées de -0,28% du côté des ouvriers et d’une augmentation de +0,92% du côté des employés.

Federgon, la Fédération des prestataires de services RH, vient de publier les chiffres de janvier 2022 concernant le secteur de l’intérim. Par rapport au mois de janvier de l’année précédente, le secteur affiche une hausse de +4,45%. Ce chiffre résulte d’une augmentation de +5,77% dans le segment des ouvriers, et de +2,83% dans le segment des employés. Par rapport à janvier 2020, l’activité intérimaire nationale est en recul de -0,04%.

Les différences régionales sont importantes puisque la Wallonie observe une augmentation de 7,80% du nombre d’heures d’intérim prestées par rapport à janvier 2020, alors que la Flandre et Bruxelles observent des reculs de respectivement -2,41 et -3,42%.

D’après Federgon, ces disparités pourraient être mise en corrélation avec des différences importantes concernant les métiers en pénuries dans les 3 régions du pays.

Au niveau national, l’indice Federgon a atteint 108,57 points en janvier 2022 contre 108,67 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

Photo : Pixabay

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les PME européennes, peu nombreuses, qui protègent leurs innovations en tirent de nombreux bénéfices...

4 Minute(s) de lecture
Seule une petite entreprise sur 10 dans l’UE détient des droits de propriété intellectuelle, selon une nouvelle enquête de l’EUIPO, Office de…
Wallonie

La collection "Je veux savoir" (l'entreprise et l'emploi) de l'UWE : les dernières éditions consultables en format digital...

2 Minute(s) de lecture
La collection « Je veux savoir ! », créée par l’Union Wallonne des Entreprises, fait peau neuve ! Poursuivant le processus de digitalisation de…
Wallonie

Le Forem développe des "SmartCorners" pour lutter contre la fracture numérique des demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, la digitalisation bouleverse tous les secteurs. Manquer de compétences numériques s’avère être un frein à l’insertion sur le marché de l’emploi….