Sponsorisé

GoodHabitz : “Le Netflix de la formation en ligne”

3 Minute(s) de lecture

Fondée en 2010 par une bande d’amis venus des Pays-Bas travaillant dans le secteur des ressources humaines, GoodHabitz est une entreprise spécialisée dans le domaine de la formation en ligne. Alors qu’on considère qu’environ 80% du budget d’une société est dépensé pour 20% seulement des employés, les fondateurs de GoodHabitz ont voulu faire l’inverse : utiliser 20% du budget pour s’occuper d’au moins 80% des employés. 

Présente dans 15 pays avec une centaine de formations faites maison, disponibles dans 14 langues différentes, l’entreprise s’est vite imposée comme un partenaire de choix pour les sociétés soucieuses d’offrir des formations de qualité à leurs employés. Communication, management, gestion du temps, langues, productivité, marketing… GoodHabitz dispose d’un catalogue considérable réparti dans 8 catégories. « On est un peu le Netflix de la formation en ligne ! » se réjouit Alain Reyntjens, coach learning and personal developement pour GoodHabitz Belgique. 

La plateforme s’adresse à toutes les entreprises, petites ou moyennes, voire très grandes, comme Proximus ou encore Delhaize. Quoi que vous cherchiez, qui que vous soyiez, GoodHabitz répond à vos besoins. 

Le rôle des coachs

Au sein de GoodHabitz, les coachs learning & development ont un rôle tout particulier à jouer. Ce sont eux qui permettent de créer, faire évoluer la culture d’entreprise par, entre autre, la culture d’apprentissage en accompagnant les équipes RH et les ambassadeurs désignés.
« C’est un rôle de conseiller avisé ».

Se former quand on veut, où l’on veut

Avec la crise du coronavirus, l’ensemble de la société a subi une profonde transformation. Le monde professionnel n’y a guère échappé et jamais les demandes de formations en ligne n’avaient été aussi importantes. 

Et c’est là, la force de GoodHabitz : accéder à ces demandes grâce à une grande expertise qui s’est construite depuis plus de 10 ans déjà. Avec une facilité d’usage déconcertante pour ses utilisateurs qui veulent développer de nouvelles compétences.

« On fonctionne sous forme d’abonnement. L’entreprise qui s’abonne à nos services a accès à l’ensemble de notre catalogue de formations pour l’ensemble de ses collaborateurs. » nous explique Alain Reyntjens. Simple comme bonjour, chacun peut alors se former quand il veut, où il veut : « À n’importe quelle heure, n’importe quel moment de la journée, on a accès à ce catalogue, que ce soit via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. »

GoodScan : un outil pour trouver la formation idéale

Le « GoodScan » est un outil d’autoévaluation développé par GoodHabitz qui aide les apprenants à découvrir leurs préférences d’apprentissage, leurs qualités et leurs opportunités de croissance, ainsi que les formations qui leur conviennent le mieux. Ainsi, pas besoin de chercher des heures : le site s’en charge pour vous !

Fun, conviviale, colorée, l’interface mise au point par l’entreprise est accessible à tous, utilisable directement via le site web ou intégrable à l’environnement d’apprentissage (LMS) de l’entreprise. Les formations ont été pensées sous forme de modules scindés en cinq parties avec un test de compétences à la clé qui permet d’obtenir une certification. 

Les Softskills, plus important que jamais

Si l’entreprise propose des formations très différenciées s’adaptant à tout profil, le cœur de formation de GoodHabitz reste le développement personnel et le fameux domaine des SoftSkills. Ces compétences de base, humaines, non techniques, qui mettent davantage l’accent sur la personnalité des individus sont devenues cruciales dans le monde de l’emploi. Il peut s’agir de l’empathie, de la capacité d’écoute, l’organisation, l’esprit critique ou d’équipe… Et GoodHabitz y consacre de nombreux cours. Pour Alain Reyntjens, les SoftSkills, comme le développement personnel permettent une meilleure culture d’entreprise, bénéfique pour tous. « Lorsqu’une organisation dépense du budget pour le bien-être de ses employés, ça se répercute immédiatement sur leur motivation. Et les entreprises sont plus performantes quand les employés s’y sentent bien. Quand les personnes suivent des formations, on observe qu’elles sont plus engagées, plus loyales. » 

Surfez sur
goodhabitz.com 

Démarrez votre essai gratuit de 14 jours et faites l’expérience des formations soft skills les plus addictives et divertissantes du marché.

3744 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Annapurna Consult : plus de 20 ans d’expérience dans l’événementiel et des escapes games exceptionnels

3 Minute(s) de lecture
Forte d’une longue expérience dans l’organisation de team buildings et d’events pour une multinationale, Patricia Anis a créé l’agence événementielle Annapurna Consult…
Sponsorisé

DBMnet dépoussière la moquette au propre comme au figuré

3 Minute(s) de lecture
Isolant thermique et acoustique, la moquette tisse une relation de bien-être avec ses utilisateurs, dont elle améliore le confort et la concentration….
Sponsorisé

Le Brabant wallon, cadre idéal pour votre événement, votre incentive ou votre team building

2 Minute(s) de lecture
Proche de la capitale mais extrêmement verte, la province du Brabant wallon se distingue par sa richesse historique et patrimoniale. Au centre…