Liège-Verviers

Un outil pour mesurer en direct l’impact des avions

1 Minute(s) de lecture

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la volonté de la Sowaer d’apporter davantage de transparence aux citoyens et entreprises riveraines de l’aéroport de Liège.
En octobre 2020, la SOWAER avait mis en ligne son logiciel DIAPASON permettant de visualiser en live les trajectoires des aéronefs aux abords des aéroports wallons. Ce système de monitoring du bruit se base notamment de sonomètres fixes et mobiles.

La SOWAER vient de lancer son application pour smartphones, rendant encore plus accessible et transparent cet outil. C’est la grande nouveauté outre les nouvelles fonctionnalités suivantes:

  • La visualisation des différentes communes et l’affichage de l’analyse statistique des altitudes, la vitesse, le temps de survol pour chaque vol de la commune
  • La géolocalisation de son domicile
  • Une aide en ligne (accessible via le « ? »)
  • Une amélioration de l’ergonomie

Pour rappel, la SOWAER a été créée en 2001 afin d’encadrer le développement des aéroports wallons dans une logique de développement durable et de préservation de la qualité de vie des riverains.


4427 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L'app F1 Spa GP, une application liégeoise qui bat des records

1 Minute(s) de lecture
L’an dernier, une collaboration était née entre l’entreprise Deuse et le Grand Prix de Spa-Francorchamps : la société liégeoise avait développé l’application officielle…
Liège-Verviers

Le groupe Boulangerie La Lorraine investit 20 millions d'euros à Barchon

1 Minute(s) de lecture
La Lorraine Bakery Group a récemment inauguré une nouvelle ligne de production de pain artisanal, baguettes et ciabattas d’un montant de 20…
Liège-Verviers

Une agence liégeoise gère la billetterie du Grand Prix de F1 de Spa-Francorchamps

1 Minute(s) de lecture
Le Grand Prix de Formule 1 de Belgique aura lieu ce dimanche à Spa-Francorchamps. Diverses entreprises liégeoises et wallonnes bénéficient évidemment des…