Liège-Verviers

Le fonds de Private Equity M80 renforce les moyens de LASEA

2 Minute(s) de lecture

LASEA, le spécialiste liégeois des solutions laser de précision pour l’industrie, bénéficie d’un investissement de 10 millions d’euros du fonds d’investissement M80, avec le soutien de Noshaq et de la SRIW. Cette opération permettra à l’entreprise basée au Liege Science Park de franchir un nouveau cap.
« Nous avons trouvé en M80 le partenaire idéal pour poursuivre notre croissance » se réjouit Axel Kupisiewicz, CEO de LASEA. « Ils ne se contenteront pas de fournir des fonds, mais agiront surtout comme notre sparring partner et l’associé opérationnel dont nous avons besoin pour amener LASEA au niveau supérieur. »

Lors de la dernière décennie, LASEA a connu une croissance importante et continue, doublant ses revenus tous les deux ans. L’entreprise investit massivement dans la recherche et le développement et possède un portefeuille de plus de 100 brevets de technologie laser.

Avec des bureaux en Belgique, en France, en Suisse et aux Etats-Unis, LASEA développe et produit des machines et solutions de micro-usinage laser extrêmement précises à destination de diverses industries. Ses principaux clients, répartis sur les cinq continents, sont des acteurs de premier plan ou des innovateurs technologiques actifs dans les secteurs du luxe, de la MedTech, de la Big Tech et de l’électronique, ainsi que des instituts de recherche. Grâce aux machines et solutions de LASEA, ses clients révolutionnent leurs processus de production et leurs offres commerciales.

L’injection de capital de M80 favorisera l’expansion internationale et les opportunités d’investissement. Elle accéléra et facilitera l’innovation et le développement de nouvelles solutions technologiques pour, entre autres, de nouveaux composants optiques, de nouvelles gammes de machines et de logiciels. Elle permettra également de poursuivre l’intégration au sein du groupe de la société Optec (BE), récemment acquise.

Ancrage liégeois préservé


M80 devient le deuxième investisseur le plus important et sera un partenaire actif pour le développement futur de LASEA. Le fondateur de LASEA, Axel Kupisiewicz, reste le principal actionnaire et continuera à diriger l’entreprise en tant que CEO. Noshaq et la SRIW – les actionnaires historiques de LASEA au côté du fonds Épimède – expriment leur soutien à l’opération en renforçant leur participation, maintenant ainsi les liens de LASEA avec Liège et la région wallonne.

M80 Partners est la société de gestion de M80 Capital, un fonds de capital-investissement créé en novembre 2018, qui investit dans des entreprises en Belgique, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Fondée par Peter Maenhout, l’équipe d’investissement est composée de professionnels chevronnés du capital investissement, mais aussi d’entrepreneurs, d’anciens dirigeants et pionniers du numérique. La société se concentre sur les entreprises en croissance dans les secteurs de la santé, de la consommation, des services aux entreprises et de l’industrie.

3746 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’Entreprise de l’Année est Meurens Natural

1 Minute(s) de lecture
La société Meurens Natural, de Herve, a été élue lundi soir « L’Entreprise de l’Année® » 2022, succédant à Odoo. Les co–CEOs…
Liège-Verviers

« Liege Airport souhaite un permis équilibré »

5 Minute(s) de lecture
La direction de Liege Airport tirait la sonnette d’alarme à la mi-octobre et adressait un recours contre le nouveau permis d’environnement délivré…
Liège-Verviers

The Huggy’s Bar poursuit sa politique de circuit court

1 Minute(s) de lecture
La chaine de restaurants vient de lancer deux nouvelles initiatives avec des acteurs locaux, entre pain et bière.La première collaboration est signée…