Liège-Verviers

Des entreprises se mobilisent pour «1000 kits pour sans-abri»

1 Minute(s) de lecture

Lancée en 2018 par l’entreprise flémalloise Sagedis spécialisée en vêtements de travail, la vaste opération de solidarité «1000 kits pour sans-abri » prend une dimension supplémentaire pour sa quatrième édition.
Après l’énorme élan de solidarité rencontré lors des premières expériences et le retour très positif des associations, la décision a été prise de passer en ASBL afin de développer le projet.
La progression a en effet été spectaculaire grâce au soutien de particuliers et d’entreprises : 500 kits la 1ère année, puis 1000 et enfin 2000 la 3eme année. Chaque kit contient un jeans, une paire de chaussettes thermiques, un cache-cou polaire, une paire de gants d’hiver, un bonnet, un t-shirt, un boxer.

« Nous savons que la période n’est agréable pour personne » explique Frédéric Fabry, de Sagedis. « Il y a en ce moment de plus en plus de personnes en situation d’extrême précarité ; c’était annoncé durant les premiers mois du confinement… on y est ! De plus en plus de jeunes, de femmes aussi se retrouvent à la rue. Nous recevons après 3 ans des demandes d’autres associations faisant également appel à nous afin de savoir comment nous pouvons également leur venir en aide. Nous avons pu nous rendre compte ces 3 dernières années de la fourmilière gigantesque qui s’active au travers d’actions citoyennes ou d’associations venant en aide aux personnes les plus précarisées. » 

Ils aideront cette année au minimum 8 associations à Liège et à Bruxelles : Les Sentinelles de la Nuit, Solidarité Grands Froids, Sortir du Bois, Thermos, Les Lucioles, Cœur SDF, Odyssée, Benoît &Michel, Un toit pour la nuit…

3805 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une campagne offensive en faveur des acteurs durables locaux

1 Minute(s) de lecture
« Les circuits courts ont connu un succès fulgurant au début de la crise sanitaire, mais aujourd’hui, certains producteurs, transformateurs, magasins à la…
Liège-Verviers

Une nouvelle tour à Coronmeuse : le projet Rives Ardentes prend de la hauteur

1 Minute(s) de lecture
Rives Ardentes, c’est le futur éco-quartier qui s’étend entre la Meuse et la Darse, au niveau du site de Coronmeuse à Liège,…
Liège-VerviersNamur

Les allocations en cas de crédit-temps diminuent à partir de ce 1er février

3 Minute(s) de lecture
Lors de l’élaboration du budget en octobre dernier, le gouvernement a décidé d’économiser sur les allocations de crédit-temps et de congés thématiques….