Wallonie

Daikin vient en aide aux réfugiés ukrainiens

1 Minute(s) de lecture

Daikin Europe a décidé de faire don d’un million d’euros à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, qui offre protection et assistance à la population ukrainienne. Daikin fournit également des produits pour les logements des réfugiés et les établissements scolaires. En outre, les employés de Daikin Europe eux-mêmes collectent des fonds pour aider leurs collègues ukrainiens et leurs familles.  

Cette société internationale est présente dans plus de 160 pays, occupant environ 90.000 personnes. Daikin Belgium emploie aujourd’hui environ 155 personnes, en croissance de 10 % chaque année depuis 2019. En termes de chiffre d’affaires, Daikin Europe atteint 3,4 milliards d’euros dans la région EMEA pour l’exercice 2020 (avril 2020 – mars 2021).

« Daikin Europe compte plus de 1.000 employés ukrainiens dans ses deux usines en République tchèque et bien plus encore au sein de l’ensemble du groupe Daikin » explique Masatsugu Minaka, Senior Executive Officer de Daikin Industries et président du conseil d’administration de Daikin Europe (notre photo).  « Nous sommes profondément choqués par la situation difficile dans leur pays et nous espérons qu’ils retrouveront une situation pacifique et sûre dès que possible. Nous suivons la situation de près, continuons à assurer la sécurité de nos employés et coopérons aux efforts d’aide humanitaire ».

Les entités de Daikin Europe ont suspendu leurs activités en Russie en raison de la situation économique et logistique actuelle.   

77 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le Forem développe des "SmartCorners" pour lutter contre la fracture numérique des demandeurs d'emploi

2 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, la digitalisation bouleverse tous les secteurs. Manquer de compétences numériques s’avère être un frein à l’insertion sur le marché de l’emploi….
Wallonie

Le secteur du commerce adopte des mesures d'économie d'énergie sans précédent

1 Minute(s) de lecture
« Nous souhaitons agir sans plus attendre. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de prendre nous-mêmes des initiatives pour réaliser les…
Wallonie

CBC Banque : évolution du réseau de distribution avec des "agences hybrides" et "centres retail"...

3 Minute(s) de lecture
A mi-parcours de son Plan Expansion 2.0 qui prévoit notamment l’acquisition de 100.000 nouveaux clients entre 2019 et fin 2025 ​ et malgré un…