Liège-Verviers

Aldes s’associe à Meersens pour améliorer la qualité de l’air

1 Minute(s) de lecture

Le groupe international familial Aldes, spécialiste de la ventilation qui améliore la qualité de l’air et la performance énergétique des bâtiments, annonce une collaboration avec Meersens pour augmenter le contrôle de la qualité d’air. Cette association permet à Aldes, dont la filiale pour le Benelux est implantée à Hermalle-sous-Argenteau, de proposer aux professionnels comme au grand public en Belgique une solution complète de monitoring de la qualité de l’air.

«Si la qualité d’air intérieur dépend majoritairement de la pollution générée à l’intérieur du bâtiment » explique Joffrey Godin, Country Manager Benelux d’Aldes, « elle est également liée à la pollution extérieure (CO2, COV, H2O, particules fines par exemple). Le groupe Aldes, spécialiste de la conception et la fabrication de systèmes aérauliques pour le bâtiment, et Meersens ont réussi à regrouper l’ensemble de ces données dans une application accessible à tous».

L’application AldesConnect® permet concrètement de mesurer la qualité d’air intérieur et le niveau de pollution environnementale autour du domicile, de l’école ou du bureau etc. Elle permet en outre de piloter les solutions de purification d’air, de confort thermique et de suivre la qualité d’air où que l’on soit.

«Ce dispositif qui améliore la qualité de l’air est particulièrement utile en période corona mais aussi pour d’autres polluants de l’air » poursuit Joffrey Godin. « Un lieu bien ventilé réduit de plus le risque de somnolence et de maladie».

Dans le cadre de cette collaboration, le groupe français Meersens met à la disposition d’Aldes différentes données environnementales: la qualité d’air extérieur (QAE), le pollen, la météo et le bruit. Grâce à un système de géolocalisation, les utilisateurs ont accès à l’ensemble de ces informations en temps réel, mais également dans le passé et dans le futur (avec des prévisions à 48h).

(photo Pixabay)

3808 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Qui sont les nouveaux citoyens d’honneur de la Ville de Liège ?

3 Minute(s) de lecture
La cérémonie de remise des prix des citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu jeudi soir, mettant en exergue…
Liège-Verviers

Un important regroupement dans le secteur de l’aide à la personne à Blegny

2 Minute(s) de lecture
A l’heure où les rachats de grands groupes sont monnaie courante dans le secteur de l’aide à la personne, d’irréductibles Blegnytois ont…
Liège-Verviers

Les flux de mobilité autour de Liege Airport bientôt surveillés

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de sa stratégie de mobilité, Liege Airport, en collaboration avec la SOFICO et le SPW Mobilité et Infrastructures, va…