Wallonie picarde

La Banque Van Breda s’étend à Kain

1 Minute(s) de lecture

Dimitri Bauters, actuel directeur régional Bruxelles-Wallonie de la Banque J. Van Breda & Co, en a fait du chemin depuis les débuts de la banque en Wallonie picarde.

Retour quelques années en arrière et plus précisément en 2008, lorsque Dimitri a déposé ses valises dans les locaux de la CCI Wapi à Orcq en louant une salle afin de développer la banque dans notre région de Wallonie picarde. Quatre années plus tard, il décide de créer la première agence Van Breda de l’autre côté de la rue Terre à Briques chez le notaire Jacmin.

La banque Van Breda présente exclusivement sur le marché B2B pour les chefs d’entreprises ou encore les professions libérales, souhaitait augmenter sa visibilité. « Nous cherchions l’emplacement idéal depuis quelques années sans réellement trouver la perle » nous souffle Dimitri Bauters. Finalement en 2021, il trouve la perle rare le long de la Chaussée de Renaix à Kain bien entourée du garage Jaguar Land Rover ou encore des cuisines Dovy.

« Cet emplacement cochait tous nos critères. Il était indispensable que notre agence soit facile d’accès et proche des axes autoroutiers tout en ayant la possibilité de se parquer aisément » indique Dimitri Bauters.

« Le bâtiment répond également à un cahier des charges environnementales et qui se veut à la fois confortable pour notre dizaine d’employés ainsi que pour recevoir nos clients et partenaires. Nous sommes fiers de bénéficier d’un bâtiment autonome en énergie doté de panneaux solaires et d’une pompe à chaleur » souligne le directeur.

Par ailleurs, le bien-être des collaborateurs est une priorité : douches, cuisine toute équipée, terrasse, etc. Tout est pensé afin que les employés et potentiels futurs travailleurs puissent profiter d’un environnement de travail agréable !

L’agence de Wallonie picarde souhaite également embaucher 3 nouveaux profils. Nul doute que tous ces récents investissements permettront à la Banque Van Breda d’étoffer rapidement l’équipe !

Logo Van Breda
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

D interieur se renforce à la tête

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise de fabrication de meubles sur mesure D interieur (www.D-interieur.be), basée à Estaimpuis, accueille une nouvelle force vive dans ses rangs. A…
Wallonie picarde

Après Barry, Wapi Services ouvre un second bureau d’assurances à Rumes !

1 Minute(s) de lecture
Depuis le 16 mai passé, les habitants de Rumes ont eu l’occasion de voir un nouveau bureau pointer le bout de son…
Wallonie picarde

JOINDRE L’UTILE À L’AGRÉABLE en aidant la Fondation Paul Duhem

1 Minute(s) de lecture
Créée en 2016, la Fondation Paul Duhem est installée à Quevaucamps (Beloeil). Elle a pour mission la promotion, la protection et la…